Si vous voyagez au Japon entre amis ou encore en famille avec des enfants ou des ados, sachez que l’archipel abrite une myriade de parcs d’attractions et de parcs à thème pour tous les goûts. En effet, une journée parc d’attractions constitue un moyen sûr de s’amuser, de s’essayer aux sensations fortes ou encore de découvrir de nouveaux univers à la japonaise.

 

Le Hamanako Palpal Amusement Park

Au cours de votre séjour au Japon, ne manquez pas de rejoindre le Hamanako Palpal. C’est un sympathique parc d’attractions situé dans la ville de Hamamatsu, dans la préfecture de Shizuoka. Plus précisément, il est placé au bord du lac Hamana, à quelques minutes de l’hôtel Hoshino Resorts KAI Enshu.

Avec une trentaine d’attractions pour les enfants et les adultes, dont plusieurs montagnes russes, des toboggans aquatiques, une grande roue qui donne une vue magnifique sur le lac et les montagnes environnantes, vous allez certainement faire le plein d’adrénaline. Le parc se compose de trois zones qui sont : la zone d’entrée, la zone lacustre et la zone de montagne. En effet, elles tirent parti des qualités et avantages du terrain pour leurs attractions.

La zone d’entrée comporte par exemple des merveilles technologiques spectaculaires comme la fameuse montagne russe 4th Dimension Roller Coaster. De plus, les amateurs de grand frisson seront ravis de tenter les rapides de Don Black ainsi que la maison hantée Hide and Seek with Bakke. En outre, il y a des jeux de tir pour enfants comme le Dragon Fighter et le Pirates Adventure.

Dans la zone lacustre, le Pal Pool vous attend pour la piscine à vagues, la cascade, le seau d’eau géant qui bascule et les élastiques pour bébés. Enfin, pour vivre une expérience du parc d’attractions à la japonaise, il est recommandé de faire un tour de piste sur les chariots en forme de sushi et d’assister aux feux d’artifice tirés le soir.

Le Tokyo Dome City Attractions, un parc de divertissements qui plaira à tous

Le complexe d’amusement Tokyo Dome City se trouve en pleine ville de l’arrondissement résidentiel de Bunkyō (au nord de Tokyo), juste à côté du grand stade couvert de base-ball Tokyo Dome. Ce pôle attractif est divisé en cinq zones : LaQua, Viking Zone, Parachute Zone, Splash Garden et Geopolis.

Certaines attractions s’aperçoivent facilement de l’extérieur comme la grande roue Big-O ou les montagnes russes Thunder Dolphin qui se dressent fièrement dans le ciel. Ce sont les attractions à sensations fortes où l’on entend souvent les cris de leurs passagers. Pour cela, il y a également le Wonder Drop et le bateau viking.

Pour d’autres, il faut parfois marcher un peu ou descendre dans un sous-sol comme au tir au laser The Dive, au labyrinthe ICPO, au circuit de voiture Furi Furi GP, au canon à eau, ou à la maison hantée. Si vous souhaitez vous offrir des soins et de la détente traditionnelle, il y a aussi un spa avec sources d’eau chaude naturelle.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit