Située dans la belle région de l’Occitanie, la ville d’Argelès-sur-Mer se démarque par sa situation géographique exceptionnelle. En effet, c’est une commune qui se situe entre la chaine de montagne des Pyrénées et la mer méditerranée. De quoi faire plaisir aux vacanciers.

Argelès-sur-Mer, entre site touristique et beauté naturelle

La ville d’Argelès-sur-Mer est un endroit incroyablement beau où se mêlent la culture, la nature et les monuments historiques. C’est le lieu à ne pas rater, et ce que vous vouliez passer des moments uniques en famille pour les vacances d’hiver ou pour profiter du soleil en été. La ville vous offre toute la beauté de sa nature d’exception lors de votre passage. En effet, c’est un endroit riche en paysages naturels et où la nature a réellement trouvé refuge. D’ailleurs, si vous aimez tant la nature, un séjour au Camping La Pinède enchantée vous fera sans doute plaisir. Vivre en camping vous permet de renouer avec la nature, mais également de vivre dans une atmosphère conviviale.
Si vous êtes un amateur de randonnée et de balade en pleine nature, un passage à la tour de la Massane est obligé. C’est un lieu qui vous permettra de vivre des moments intenses entre un paysage féerique et la beauté d’un monument du moyen-âge qui surplombe la ville. Cet endroit vous permettra également d’apprécier la beauté du jardin des plantes. Depuis ce jardin, vous apercevrez le charme unique de la maison du fauvisme et du parc de Valmy. Argelès-sur-Mer est aussi un haut lieu de culture. Vous serez ébahi par le nombre de vestiges historiques qu’il regorge dont la tombe d’Antonio Machado, le phare du cap Béar ou encore la cathédrale Sainte-Elalie-et-Sainte-Julie d’Elne. Tout cela, sans parler de ses magnifiques châteaux comme celui de Collioure.

Un lieu unique pour les sports extrêmes

Que vous aimiez les sports nautiques ou aquatiques, les activités de montagne ou encore les plages et la mer, Argelès-sur-Mer saura vous satisfaire. À la réserve du mas Larrieu, lac et bordure de mer seront à votre disposition pour pratiquer des séances de stand-up paddle ou profiter de la nature et du calme pour bronzer et se relaxer en toute tranquillité. Pour les sports nautiques extrêmes, le canyoning park est un lieu idéal pour un petit tour en kayak et en canoë. Le parc animalier des Aigles de Valmy vous permet également de pratiquer l’escalade et d’apprécier la richesse faunistique de la région. Vous pouvez aussi jouer au mini golf paradise pour terminer le séjour en beauté dans un cadre magnifique où on peut améliorer ses swings tout en se ressourçant en pleine nature.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit