Lorsque vous partez en voyage dans une autre ville, surtout dans un autre pays, il faut toujours se protéger des imprévus. Tomber malade et être victime d’un accident ou d’un vol sont parmi les problèmes que vous pouvez éventuellement rencontrer lors de votre voyage. Une assurance voyage vous dépanne et vous assiste sur les lieux. Comment fonctionne-t-elle ?

Qu’en est-il des frais médicaux ?

Si vous tombez malade à l’étranger, hors d’Europe, vous devez vous-même couvrir vos frais médicaux de prime abord. Vous ne pouvez demander un remboursement qu’une fois de retour en France. Cette assurance couvre les frais de soins (consultations, analyses et médicaments), les frais de chirurgie et l’hospitalisation. Qu’est-ce qui n’est pas inclus dans l’assurance ? Les assurances ne prennent pas en charge les maladies antérieures et chroniques. Les médicaments de confort comme les compléments alimentaires ne sont pas non plus inclus.

Responsabilité civile et individuelle accident

Lors d’un accident sur place, votre assureur garantit la responsabilité civile, c’est-à-dire les dommages causés à autrui (corporelles ou matérielles). L’assurance individuelle accident par contre vous couvre en cas d’accident corporel. Si vous vous blessez dans un accident, votre assurance prend en charge tous les frais de soins. Si après l’accident, vous êtes victime d’une invalidité temporaire ou permanente, l’assureur vous verse un capital. Si par malheur vous succombez à un accident ou une maladie, l’assureur assure le transport du corps vers l’aéroport international le plus proche de votre domicile. Les frais d’avion et le coût du cercueil sont pris en charge par l’assurance.

Les autres garanties en plus

Si vous êtes confronté à des problèmes juridiques sur les lieux, votre assureur vous garantit une assistance juridique en vous mettant en relation avec des personnes compétentes sur les lieux (avocat, notaire, etc.). Par ailleurs, si vos bagages ont été égarés lors des transports en avion ou volés sur place, votre assureur rembourse une partie de la valeur ce ceux-ci pour réparer le préjudice. Enfin, si vous devez annuler votre voyage à la dernière minute, les prestataires (hôtels, compagnies aériennes, etc.) ne remboursent qu’en partie les frais. Vous pouvez demander le remboursement du reste auprès de votre assureur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit