Oubliez un instant les hôtels de luxe et pensez aux hébergements insolites pour vos prochaines vacances. Vous avez largement le choix afin de vivre quelque chose d’intense et à contre-courant de votre quotidien. Tipi, yourte, roulotte, cabane nichée dans les arbres… le choix est large !

Un tipi nordique à emporter

tipiC’est un peu le même concept que la tente de camping. Le tipi nordique est très chaleureux et facile à monter. Très léger à transporter, le tipi est un hébergement idéal pour vos randonnées, votre camping ou encore vos sorties de pêche au bord de la rivière. Le tipi est équipé de cheminée, vous permettant de faire du feu à l’intérieur sans vous enfumer. Savez-vous que vous pouvez monter vous-même votre tipi grâce à des instructions de professionnels ? En coton ou en polyester, votre tipi peut être décoré avec des motifs diversifiés.

Une roulotte pour camper autrement

roulotte-pour-camperEt si vous choisissiez la roulotte à la place du camping-car pour votre prochain camping ? C’est un mode d’hébergement pratiqué par les peuples nomades depuis des siècles. Faite de bois ou de tôle galvanisée, aujourd’hui, la roulotte arrive au cœur des camps de vacances. Ce sont de jolies petites maisons sur roues avec tous les meubles et les équipements dont vous avez besoin durant votre séjour. La mobilité est bien meilleure qu’avec un camping-car.

Une cabane dans les arbres pour un séjour inoubliable

masion-cabaneParmi les hébergements insolites en vogue de nos jours, il y a la cabane nichée dans les arbres. Vous avez envie de tenter l’expérience ? Dihan Evasion vous invite à passer un séjour innovant, agréable et plein de surprises dans une de leurs cabanes nichées dans les arbres. Vous vivrez en flottant dans le vide et en ayant une vue exceptionnelle sur les alentours. À quelques mètres du sol, à proximité de la nature, la cabane nichée dans les arbres vous aide à vous détendre et à oublier leles soucis du quotidien. De forme carrée, ronde, ovale ou autre, elle est souvent faite en bois. Elle peut être dotée d’une seule ou de plusieurs pièces avec une ouverture en façade ou sur le toit pour dormir à la belle étoile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit