La randonnée est une activité qui séduit de plus en plus de vacanciers. C’est un loisir aux multiples avantages. Faire de la randonnée permet de découvrir de nouvelles régions, de bien s’oxygéner, de se déconnecter du quotidien. Bref, elle allie sport et loisir et procure à la fois bien-être et plaisir. Vous partez en vacances pour faire de la randonnée ? Préparez-vous bien pour votre escapade en pleine nature !

De quoi auriez-vous besoin ?

Avant de vous lancer dans cette aventure, il est important de tester vos motivations. En effet, faire de la randonnée requiert des efforts physiques. Il ne suffit pas de marcher, mais il faut également être capable de suivre le rythme de votre groupe, dans le cas où vous ne souhaitez pas partir seul. S’il s’agit de votre première expérience, faites quelques entraînements afin de vous permettre de connaître votre capacité selon votre forme physique. Après, il faut aussi savoir que tout le monde qui part en randonnée n’a pas les mêmes envies. Si pour certains, la rando est synonyme de record à battre et d’exploit sportif, d’autres s’y adonnent pour se faire plaisir en prenant tout leur temps pour contempler les paysages. À vous donc d’intégrer un groupe qui partage les mêmes motivations que vous.
Alors, pour votre voyage d’aventure, vous avez bien évidemment besoin d’un sac à dos. N’emportez avec vous que le strict minimum pour ne pas alourdir votre sac et vous ralentir dans la marche. Prévoyez une paire de chaussures de randonnée, un pantalon et un haut léger. Et bien sûr, n’oubliez pas votre bouteille d’eau.

Où partir, quel itinéraire choisir ?

Avec ses beaux villages, ses forêts de pins, ses paysages de marais salants, l’île de Ré est une belle destination pour des vacances de randonnée pédestre. Optez pour une location de mobil home sur l’île de Ré et partez à la découverte des sites splendides de l’île qui ne se dévoilent qu’aux randonneurs. Au départ de Ars-en-Ré, flânez à votre rythme dans les petites ruelles typiques du village. Poursuivez votre promenade en longeant la plage. À partir du petit village de La Couarde-sur-Mer, admirez le paysage des marais salants de Loix-en-Ré. L’île regorge de nombreux sentiers dédiés à la randonnée, vous invitant à découvrir ses multiples facettes. Après vos escapades de découvertes, reposez-vous bien dans le mobil home confortable que vous avez loué sur l’île de Ré. Le soir, amusez-vous avec les animations qu’organise le domaine de camping où vous séjournez.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit