Le Pays Basque est une région riche en histoire, en culture et en tradition. Elle fait à la fois partie du territoire de l’Espagne et de la France. La beauté de ses villes, son patrimoine historique et ses sites exceptionnels séduisent de nombreux touristes chaque année. Si vous prévoyez de partir en voyage au Pays Basque prochainement, voici tout ce que vous devriez savoir pour bien préparer votre voyage.

Quel type d’hébergement choisir ?

mobil-homePour avoir l’opportunité de se familiariser avec la culture et la tradition locale, et pour pratiquer diverses activités, vous aurez besoin de rester dans la ville pendant au moins 2 jours. Si vous voulez y rester plus de 2 jours, l’idéal est d’opter pour le camping comme hébergement. Ainsi, vous feriez des économies sur les tarifs et vous passerez un séjour agréable et convivial en famille ou entre amis. Si vous aimez la nature, c’est une raison de plus pour choisir le camping au Pays Basque. En effet, la ville regorge d’endroits magnifiques pour camper, par exemple au bord d’un lac, à proximité d’une plage ou au pied d’une montagne. Si vous n’avez pas encore choisi un endroit où se poser, essayez les Camping de Charme. Comme son nom le présage déjà, l’endroit est charmant, le service est de qualité et les activités proposées sont nombreuses.

Les loisirs accessibles au Pays Basque

du-pedaloDisposant de belles plages, de grandes forêts et de plusieurs monts, les activités et loisirs à faire ne manquent pas au Pays Basque. Vous pouvez notamment faire du surf, des randonnées, une sortie de pêche en chalutier, du cyclisme, de la voile, de la baignade, des balades, de l’escalade, etc. Vous pouvez également partir à la découverte des magnifiques endroits de la région, en passant par les forêts, le littoral jusqu’aux montagnes. N’oubliez pas de déguster les bons plats des restaurants, car peu importe le village dans lequel vous vous trouverez, la nourriture est toujours succulente au Pays Basque.

Quels moyens de transport utiliser pour se déplacer entre les villes du Pays Basque ?

busSi vous n’avez pas votre propre voiture, le meilleur moyen de se déplacer entre les villes au Pays Basque est le train. Ainsi, vous pourrez rejoindre votre destination plus rapidement et vous aurez l’opportunité d’admirer les paysages durant le trajet. Il y a aussi des bus qui desservent la région, mais ils sont moins rapides et souvent ennuyeux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit