Lorsque l’on évoque ce département du sud-ouest français, où domine le climat méditerranéen, on pense de suite au Pont du Gard. Dans les lignes qui suivent, vous apprendrez beaucoup plus de ce territoire où le soleil est présent 250 jours par an et où le littoral s’étend sur 23 km. Première remarque, privilégiez le camping dans le Gard pour un séjour plein de convivialité et de sympathie !

Les sites classés

le-pont-du-gardDepuis votre camping dans le Gard, organisez un circuit visant à visiter, à découvrir, à connaître les sites classés par l’UNESCO. S’ils ont reçu cette consécration de la part de la plus grande instance mondiale œuvrant pour la promotion de la culture, c’est parce qu’il y a plusieurs raisons. Découvrez ces dernières en explorant méticuleusement chacun de ces monuments de l’histoire de France et de la Terre. Le Pont du Gard, les Causses et les Cévennes et l’Abbaye de St-Gilles sont inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Les Gorges du Gardon font elles partie du Club des Réserves mondiales de biosphères de l’UNESCO. Enthousiasmé à l’idée de découvrir ces sites d’exception, n’oubliez pas de réserver votre hébergement. Le camping Les Plans est un exemple d’adresse à tester.

Les musées

au-musee-du-bonbon-a-uzesUn circuit intégrant les différents musées du département constitue un séjour placé sous un signe hautement culturel. Dans le nord du département, vous avez par exemple les musées du Désert, Cévenol, celui des vallées cévenoles, et celui de la Soie. Dans le centre, flânez au musée du bonbon à Uzès ou contemplez les chefs-d’œuvre exposés au sein du musée de la poterie méditerranéenne ouverte à St-Quentin-la-Poterie. Le musée archéologique et celui des beaux-arts de la ville de Nîmes méritent également d’être parcourus. Visitez les musées du département nécessite un séjour bien préparé, notamment au niveau de la réservation dans les différents campings du Gard.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit