Faire du camping dans les Landes sera pour vous l’occasion de faire connaissance avec son héritage architectural. Et, il est juste de préciser qu’il est imposant. Voici 3 églises qui vous donneront un avant-goût de la richesse de ce domaine dans les Landes.

L’église romane de Léon

Prenez une réservation sur https://www.camping-les-cigales.fr/ et commencez votre séjour landais en tout amusement avant de faire le tour de quelques bâtiments religieux des alentours. L’église que vous visiterez à Léon date de 1904. Il s’agit d’une reconstruction de celle qui s’y trouvait et dont l’abbé Legé en fit une description détaillée en 1859. Néanmoins, lors de la rénovation au tout début du 20ème siècle, les architectes sont restés fortement fidèles à l’esprit architectural de la première bâtisse. Lors d’un camping dans les Landes, n’hésitez pas à aller admirer cette église, à y entrer et à contempler les détails de décoration de son intérieur.

L’église Sainte-Marie-de-Mimizan à Mimizan

La magnificence de l’endroit est gratifiée d’une inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a également intégré la liste des Monuments Historiques à deux reprises, une première fois en 1903 et une seconde fois en 1995. Qu’est-ce qui, dans ce site, justifie que l’on délaisse momentanément les activités au sein d’un camping des Landes pour aller le visiter ? Fixez votre regard sur le clocher-porche de l’église, sur ses portails sculptés, ses polychromies ainsi que ses peintures murales. La construction et l’embellissement de l’église s’étalent du 12ème siècle au 15ème siècle.

L’église d’Arthous au Vieux Boucau

Elle appartient à l’Abbaye d’Arthous. L’église a été construite en 1167 et regorge de détails architecturaux d’une rare complexité. Elle illustre à merveille toute la sophistication de la sculpture romane en dépit de son apparente simplicité. Ne vous privez pas d’un camping dans les Landes, au moins pour découvrir ces pépites du patrimoine bâti français.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit