Plusieurs circuits balisés vous attendent au Cap d’Agde pour une randonnée pédestre, et ce quel que soit votre niveau. Profitez de ces sorties pour découvrir les richesses naturelles et le patrimoine de la région. Partez par exemple admirer les falaises d’Agde ou encore les gorges Héric.

Promenade sur les falaises d’Agde

Pour apprécier votre séjour de randonnée, prenez soin de préparer votre équipement, sans oublier de réserver en avance votre hébergement dans la région. Si vous êtes de ceux qui aiment être proche de la nature, une réservation dans un camping au Cap d’Agde fera l’affaire. C’est convivial, économique et surtout un camping au Cap d’Adge propose des activités et loisirs pour vous distraire. Pour ce qui des randonnées, pensez aux falaises de Cap d’Adge. 3 km de promenade vous attend sur les falaises basaltiques, la plage de sable noir et le port de Cap d’Agde. Prenez votre départ au bout de la rue de la Garnison au parking du Môle et empruntez le sentier des crêtes. En longeant de belles criques, vous pouvez en profiter pour vous baigner. Du haut de la falaise, admirez la beauté de la mer, observez ses fonds et ses algues qui forment une prairie aquatique sans égale. Vous arrivez ensuite à l’anse de la grande Conque. Ensuite, parcourez la plage de sable noir pour grimper à nouveau sur une falaise haute de 21 m. Vous aurez une vue imprenable sur le grand large. En poursuivant votre promenade, vous arrivez au port avec des barques de pêcheurs et des voiliers de plaisance. Après avoir traversé le port, vous aboutirez à votre point de départ, au parking du Môle.

Promenade aux Gorges Héric

Si vous voulez faire plus qu’une boucle, choisissez les Gorges Héric pour une randonnée de 12 km. Traversez garrigues, plateaux, roches et gorges pour découvrir des paysages remarquables. Vous pouvez vous garer au parking des gorges d’Héric et suivre l’itinéraire balisé portant le même nom. De la forêt d’Espinouse, au col du Bertouyre, en arrivant sur le plateau herbeux du Caroux, vous aurez une vue étendue de la Méditerranée aux Pyrénées. Partez ensuite vers le nord en empruntant le sentier balisé jaune, rouge et blanc pour arriver au village de Douch. En suivant le GR7, vous arriverez aux gorges d’Héric et de nombreux trous d’eau vous permettront de faire des plongeons.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit