Saint-Malo se présente comme une destination de rêve pour des vacances hors du commun. Cette commune française se situe dans le département d’Ille-et-Vilaine en Bretagne. Principal port de la côte nord de cette région, il possède une histoire riche ainsi qu’un paysage architectural pittoresque.

Les incontournables de Saint-Malo

fort-de-la-concheeSi vous souhaitez séjourner à Saint-Malo, vous ne pouvez pas passer à côté du Fort National. Vestige du passé, il symbolise parfaitement la cité. Construit en 1689, il survit au passage du temps et sublime le paysage de Saint-Malo. Vous devez également visiter les remparts qui protègent la cité contre les envahisseurs. Ils offrent une vue exceptionnelle sur le Fort National ainsi que sur les autres trésors architecturaux de Saint-Malo. Pour rester dans le domaine des vestiges historiques, un petit détour par le Fort de La Conchée s’impose. Classé monument historique depuis 1984, il s’agit désormais d’une propriété privée. Vous pouvez cependant l’admirer depuis la plage ou lors d’une balade en mer. Justement, Saint-Malo possède un littoral exceptionnel ainsi que des plages uniques. Des excursions en mer sont régulièrement organisées ainsi que des sessions découvertes de la Baie. Saint-Malo abrite également d’autres sources de fascination comme la Demeure de Corsaire, le musée d’histoire de la ville, la maison des poètes et des écrivains, les Malouinières, le manoir de Lumoëlou et la Tour Solidor. Enfin, si vous souhaitez vous éloigner de la ville pour découvrir des lieux plus exotiques, il existe deux stations balnéaires incontournables aux alentours de Saint-Malo à savoir Dinard et Cancale.

Opter pour le camping à Saint Malo

campingSaint-Malo propose de nombreuses activités à ses touristes. Comme dit précédemment, ces derniers peuvent se balader en mer, visiter des lieux historiques ou se promener à cheval sur les plages. Cependant, un séjour ne peut être parfait sans un hébergement digne de l’expérience proposée par la cité. Dans cette optique, sachez qu’il existe une alternative aux hôtels luxueux à savoir le camping Saint Malo. Ce dernier vous permet de vivre une expérience authentique et proche de la nature. Et attention, un camping à Saint Malo offre certes un tarif attractif, mais ses hébergements ne manquent pas pour autant de confort.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit