Située au large des côtes de la Vendée, l’Ile de Ré est la destination fétiche des amoureux des eaux. Avec ses plages paradisiaques et son paysage unique, l’ile de Ré a su conquérir le cœur de ses visiteurs. Célèbre pour ses eaux à la fois calmes et intrépides, cette île fait le bonheur des sportifs.

Ile, mer, vent et sport

Qui dit île dit forcément mer. Mais quand la mer décide de s’associer avec le vent pour faire le bonheur des fans de sports aquatiques, les vacances prennent une toute autre tournure. Rien de tel qu’un séjour sur l’Ile de Ré pour allier vacances et sport. Même si les eaux entourant l’île sont considérées comme caractérielles, elles peuvent recevoir les professionnels comme les débutants. Surf, planche à voile, catamaran, kayak et voilier sont au rendez-vous. Dompter les fameuses vagues de l’île devient l’objectif de tout amateur qui s’y aventure. Également célèbre pour leur beauté, les plages de l’île de Ré accueillent chaque été des régates réunissant plus de 500 participants. La compétition de Tofinou (voilier traditionnel de l’île) figure parmi les plus populaires de la région. Existant depuis plus de 20 ans, cette course devient une véritable tradition.

Entre confort et plaisir

Vacances sur l’île de Ré riment toujours avec baignade. Pour profiter de ces moments en famille, le domaine de camping Les Prises vous propose un séjour de luxe dans leurs emplacements situés à quelques pas du sable fin et de la mer. Pour les tous petits et autres personnes qui n’aiment pas particulièrement se baigner dans l’eau salée, la piscine du camping est ouverte. Maintenue à une température constante et couverte, elle fait face aux aléas du climat et saura satisfaire les besoins des petits et grands. Chaque membre de la famille saura profiter des merveilles de la région à sa manière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit