Faisant partie de la culture congolaise, le Nzango est un jeu traditionnel qui allie à la fois dynamisme et souplesse. Si vous connaissez les règles du jeu « pierre, papier, ciseaux », vous devez comprendre les principes du jeu.

Comment y jouer ?

Chaque enfant congolais savent très bien y jouer, car des terrains ont été spécialement aménagés dans les écoles pour permettre aux enfants de le pratiquer. À la différence du traditionnel jeu de « pierre, papier, ciseaux », le Nzango se joue avec les pieds. Ce qui nécessite une grande rapidité chez les enfants. À la fois un sport et une danse, ce jeu reflète la véritable culture congolaise, qui a envie de se faire connaître.

 

Pas uniquement pour les enfants

Des compétitions de Nzango sont souvent organisés au Congo, permettant aux adultes de démontrer leur talent. C’est plus un spectacle qu’une compétition, mais avec des règles assez strictes. Plusieurs clubs de Nzango s’affrontent lors des compétitions que les entreprises locales n’hésitent pas à soutenir. Les membres suivent de rudes entraînements comme des footballeurs avec des coachs spécialisés. Vous pouvez vous initier au jeu lors de votre séjour dans ce pays magnifique, car le Nzango est idéal pour la santé.

 

Le Nzango: la fierté des Congolais

Congo, comme la plupart des pays africains, est souvent délaissé par les touristes, qui gardent en tête, l’image d’un pays pauvre. Cependant, la richesse des Congolais réside surtout dans sa culture et ses traditions. Le Nzango est l’un de ses plus grands atouts touristiques, en plus de ses innombrables sites touristiques, Le Congo a également une faune et une flore exceptionnelle, qu’il faut absolument découvrir. Grâce au Nzango, le Congo commence à se faire connaître et continue doucement son immersion dans le secteur touristique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit