Si les plus curieux s’intéressent plus particulièrement aux ruines Aztèques et Mayas de l’époque précolombienne, d’autres vacanciers, quant à eux, sont séduits par la beauté incomparable des côtes du Mexique. Cancún, le petit paradis tropical du Mexique, cache de belles plages de sable fin sur son littoral. Ce n’est vraiment pas pour rien si cette ville a longtemps été la destination préférée des amateurs de farniente. Si vous faites partie de ces derniers, alors profitez de votre séjour au Mexique pour découvrir les plus belles plages de Cancún qui font tant parler du pays.

 

Playa Delfine : la plage la plus prisée de Cancún

Celle-ci mérite bien d’être sur la première place du podium. La Playa Delfine est très certainement l’une des plus célèbres et des plus belles plages à découvrir lors de votre voyage au Mexique. C’est un lieu tranquille marqué par des paysages de rêve et une vue spectaculaire sur les Caraïbes. Chaque année, en mars, cette plage paradisiaque attire des milliers d’étudiants américains venus se ressourcer après les examens. Sur des kilomètres de sable blanc, la Playa Delfine se prête à la pratique de nombreuses activités nautiques. Les eaux turquoise de cette plage se prêtent volontiers à la baignade. La plage offre également des vagues de taille moyenne parfaites pour s’adonner au surf. Sachez qu’il est possible de louer des planches de surf sur place.

La Playa Delfine signifie en français Plage aux Dauphins. Inutile donc de vous dire que c’est l’un des meilleurs endroits de Cancún, voire du pays, pour découvrir ces magnifiques créatures. Il est même possible de voir des dauphins depuis le rivage durant une certaine période. Cependant, les plus curieux ne manqueront pas de partir en croisière en mer pour découvrir de près ces animaux. Pour votre information, la plage aux Dauphins est toujours surveillée par des maîtres-nageurs. Vous pouvez donc vous y baigner en toute tranquillité avec vos enfants.

Playa Norte : un petit coin de paradis pour les vacanciers

Impossible de ne pas citer la Playa Norte. Cette plage d’une beauté rare est située à moins de 15 minutes en bateau de Cancún. Elle se trouve sur la fameuse Isla Mujeres. C’est l’une des plus belles plages du Yucutan. Elle offre le cadre parfait pour profiter du soleil en toute quiétude. Le seul hic, c’est que ce lieu est très touristique. Ne vous attendez donc pas à vous retrouver seul. Toutefois, rassurez-vous, cette plage vaut vraiment le détour si vous partez séjourner à Cancún.

La Playa Norte, caractérisée par des eaux cristallines très claires, est un lieu vraiment magique avec son décor digne d’une carte postale. Les voyageurs adorent s’y détendre dans un hamac avec une margarita à la main. À la fin de la journée, la plage offre un magnifique spectacle du coucher du soleil. Ne quittez pas ce lieu paradisiaque sans mettre les pieds dans l’eau. La plage constitue un spot idéal pour la baignade et la plongée sous-marine. Ceux qui veulent vivre une grande aventure n’hésiteront pas à louer un yacht de luxe amarré au large pour partir explorer la beauté de l’île et la richesse sous-marine. C’est une expérience à vivre absolument.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit