Le festival d’Avignon constitue l’une des plus importantes manifestations culturelles de l’Hexagone. Outre les spectacles de chants, de danses et de théâtre, c’est également une liesse populaire pour tout un pays. Pendant l’été, cette ville devient une capitale culturelle nationale, voire continentale.

Le festival Off d’Avignon

Il s’agit d’une manifestation en annexe du Festival d’Avignon (IN). Le Off est actuellement le plus grand marché de spectacles dans toute la France. En 2013, quelque 1 000 compagnies ont tenu leurs représentations. Cette même année de tous les records, les festivaliers ont pu faire leurs choix parmi les 1250 spectacles proposés dans toute la ville. Pour 2018, les dates du Off ont été fixées entre du 06 au 24 juillet. Pendant ces 4 semaines, les représentations se tiendront partout, même dans des endroits les plus inattendus. L’argent et le show-biz deviendront accessoires durant cette période. Seuls les applaudissements et la reconnaissance du public vont compter. Alors, les amateurs d’arts vivants seront aux anges avec des pièces jouées littéralement à tous les coins de rue. Ce sera une occasion en or de découvrir de nouveaux talents.

Le cœur de la manifestation culturelle

Le Festival d’Avignon ou IN lui-même se trouve au cœur de cette gigantesque manifestation culturelle. Pour la petite histoire, cet événement annuel existe depuis 1947. Dès le début, ce rendez-vous a transformé Avignon en ville-théâtre. Chaque année, les spectacles payants totalisent plus de 130 000 entrées. Tous les ans, la date est fixée au mois de juillet où la célèbre ville est prise d’assaut par les vacanciers et les amateurs de théâtres. Une trentaine de représentations, souvent majestueusement préparées, sont proposées pendant un mois entier. Les forums et diverses rencontres sont aussi organisés en marge des shows. C’est de cette manière que les équipes concluent de nouveaux contrats. Aux côtés des vacanciers, les magnats du spectacle sont également nombreux à faire le déplacement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit