Vous êtes pressé de partir pour les vacances. Oui mais pour ne pas gâcher le retour après les vacances, vous voudriez retrouver une maison propre et bien rangée. La seule solution : faire un grand ménage avant le départ en vacances. N’oublions pas non plus qu’une maison sale invite les insectes et les nuisibles à devenir les occupants principaux de sa demeure.

Nettoyer et nettoyer

Des restes de nourriture, des poussières qui s’entassent, des saletés sur le sol invitent les guêpes, les souris, les fourmis et d’autres nuisibles à s’installer chez vous. Ils détruisent tout sur leur passage et font de vos stocks de nourriture un vrai carnage. Pensez donc à faire le grand ménage avant de partir. Vous devez bien ranger chaque pièce et n’oubliez pas de passer scrupuleusement l’aspirateur pour vous débarrasser des moindres saletés. Si votre aspirateur n’est plus aussi efficace, achetez-en un rapidement en ligne. Pour trouver un aspirateur à petit prix, exploitez les sites comme www.comparatif-aspirateur.com/.
En plus de passer l’aspirateur, pensez à changer les draps sales, car une literie sale attire facilement les acariens. Insistez bien sur le nettoyage dans les salles d’eau et les toilettes. Ne nettoyez pas simplement, désinfectez également pour éviter les bactéries.

 

Rendre nickel la cuisine

La cuisine attire facilement les nuisibles quand elle n’est pas propre. Les restes d’aliments et les mauvaises odeurs dégagées séduisent les nuisibles. Par ailleurs, les taches laissées sur les ustensiles sont difficiles à retirer après quelques jours. Alors, lavez, séchez et rangez bien votre vaisselle avant de partir. N’oubliez pas de nettoyer et désinfecter le frigo pour limiter l’odeur forte et la prolifération des bactéries. Si vous partez plus d’une semaine, jetez tout ce qui ne peut pas être conservé comme le beurre, le lait, la crème. Enfin, videz vos poubelles, le nid même de la saleté.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit