L’île de La Réunion fait partie des destinations privilégiées de l’océan Indien. Son renom est dû à ses richesses naturelles ayant conquis les touristes du monde. En effet, l’île offre un mélange de nature sauvage et de cultures. Les vacances à La Réunion sonnent comme une expérience unique et authentique.

Le décor de l’île de La Réunion

L’île de La Réunion possède trois cirques préservés qui offrent une vue incomparable. Chaque cirque est protégé par une verdure arrosée d’une lumière, le tout décoré par une multitude de cascades et de forêt primaire.

  • Le cirque de MAFATE : cœur d’un volcan d’autre fois, il procure une vue ensorcelante. Accessible par hélicoptère ou à la marche à pied par des sentiers en montagne, sa découverte entraine vers une aventure sans pareille. Il y existe d’ailleurs une partie de la population qui rappelle l’histoire de ce territoire.
  • Le cirque de CILAOS : la partie où le soleil est le plus dominant est dominée par le Piton des Neiges à 3071 mètres d’altitudes. Ce coin paradisiaque est reconnu pour ses thermes aux vertus curatives, sa gastronomie et ses œuvres de broderie raffinées.
  • Le cirque de SALAZIE : inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, il se distingue par l’une des plus fabuleuses cascades de l’île qu’est le Voile de la Mariée. Trôné par le Piton d’Anchaing (1352 mètres), ce cirque constitue l’une des trois portes d’entrée principale du cirque de Mafate.

La réserve naturelle Marine de La Réunion est également le siège d’une biodiversité exceptionnelle avec plus de 3 500 espèces. L’ensemble de ce récif forme un bien naturel, paysager et culturel pour la population et pour les millions de touristes annuels.

 

Organiser ses déplacements à l’arrivée sur l’île

L’étendue géographique de l’île de La Réunion rend souvent nécessaire la location de véhicule, surtout lorsque des déplacements fréquents sont prévus. Pour des déplacements rapides et à volonté, il est possible de solliciter des compagnies pour une location de voiture à l’aéroport de La Réunion. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site officiel de l’aéroport de la Réunion, ou les sites des agences de locations de voitures.

Différents modèles de voitures seront présentés, ainsi on aura un large choix que ce soit une citadine, une familiale ou un tout terrain. Le tout suivant des tarifs compris entre 7 à 16 euros par jour, selon le nombre de jours de location.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit