Quand vous partez en vacances, vous avez envie de tout emporter avec vous. Cependant, il n’est pas du tout pratique de trimballer 50 kilos de bagages à bout de bras. Voici les conseils de La Rédaction pour voyager légère.

N’emportez que l’essentiel

Certes, a priori, quand vous partez en voyage, vous pensez avoir besoin de beaucoup de choses. Pour ne pas avoir à gonfler votre valise avec des choses que vous n’allez pas utiliser en vacances, voici comment faire le tri. Pour les vêtements, privilégiez les vêtements polyvalents, des vêtements chauds et une tenue de soirée. Pour ce qui est des chaussures, deux paires suffiront pour un voyage. Les femmes doivent penser à leur bien-être même si elles sont en vacances. Mais, pour éviter d’emporter tous leurs produits de beauté, miser sur les produits naturels vous fera gagner beaucoup de place.

Ce qu’il ne faut pas emporter

Même si prévoyez de faire de la randonnée ou du camping, il est fortement interdit d’emporter des objets tranchants à bord de l’avion. L’idéal c’est d’en acheter une fois arrivée à destination. Certaines compagnies aériennes confisquent les produits frais d’origine animale à l’exemple de la viande. Mais, pour éviter tout désagrément, vous pouvez toujours regarder sur le site de la compagnie pour savoir les modalités des vols.

Ce qu’il faut avoir à portée de main

Dans l’avion et avant l’arrivée à destination, vous devez garder vos documents importants à portée de main. Le plus souvent, les touristes les mettent dans les bagages à main. Toutefois, vous devez être prévoyant et photocopier les documents personnels comme les papiers d’identité, le passeport et les billets d’avion. Pour ce qui est de l’argent liquide, vous pourrez les mettre dans une banane ou une pochette. Certes, cela n’a rien de sexy, mais cela vous évite de perdre votre argent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit