L’Europe et l’Asie vous font profiter de leurs pays et leurs villes uniques au monde où l’on apprécie pleinement les activités touristiques. Mais si vous voyagez seule, afin de profiter pleinement de vos séjours, il est préférable de choisir les bons endroits à visiter dans ces continents. Vous aurez aussi à suivre des conseils avisés si vous partez en Amérique du Sud. Pour ce faire, suivez le guide dans cet article.

Les meilleurs endroits à visiter en Asie

Si vous voyagez seule, il est mieux de choisir des coins dynamiques et sans danger. Pour une visite de l’Asie en solo dans ce cas, profitez du charme de la Thaïlande. C’est un lieu très touristique qui vous offre des cadres exceptionnels où on peut facilement se faire des amis et où on peut faire la fête du matin au soir. C’est même un pays où on peut se prélasser tranquillement sur des plages d’une beauté rare, tout en se sentant en sécurité. Parmi les pays les plus sécuritaires et les plus touristiques au monde, la Thaïlande mérite le prix de l’exception. Ensuite, vous avez aussi le charme du Bali et l’authenticité du Népal. Même si vous voyagez seule dans ces pays, il n’y a pas de risque de s’exposer à des dangers. Dès votre arrivée, vous rencontrerez de sympathiques gens souriants qui peuvent parfaitement vous aider durant votre voyage à travers les deux pays. En plus de cela, vous y trouverez une population particulièrement respectueuse des visiteurs et des touristes, mais aussi, de sa culture et de ses mœurs. À part la Thaïlande, ce sont l’un des pays les plus safe au monde. Il vous suffira de vous faire accompagner par un guide pour les randonnées si vous en avez besoin.

Ces endroits d’exception en Europe

Même si la plupart des villes et des pays de l’Union Européenne sont assez sécurisants si on voyage seule, il existe quand même des endroits d’exception qui vous sont conseillés. Parmi eux, vous avez Budapest. C’est l’une des villes les plus propres de la planète et où le cout de la vie est assez faible si on compare aux autres pays européens. Le charme des lieux ne vous laissera pas indifférente et vous pouvez même sillonner la ville sans avoir besoin de guide. Les gens y sont sympathiques et vous aideront volontiers à retrouver votre chemin ou à vous conduire dans des lieux magiques. C’est aussi un lieu plein de jeunes voyageurs où il est facile de se faire des amis. Ensuite, Lisbonne n’est pas en reste. C’est l’endroit à ne pas manquer si vous débutez dans une activité de tour de l’Europe. On y fait la fête et on y côtoie des gens sympathiques qui viennent de toute l’Europe. Et enfin, Edimbourg est un autre tournant pour les jeunes et qui vous fait profiter du charme et des activités de la ville pour faire des connaissances, tout en se cultivant et en appréciant la beauté et le charme de l’Europe.

Les petits conseils pour réussir un voyage seule en Amérique du Sud et Central

Si on Europe et en Asie, on a des pays et des villes qui sont parfaits pour les voyages en solo, en partance pour l’Amérique Latine, il y a des recommandations à prendre en compte. Chaque pays de ce continent est d’une beauté unique, mais il faut faire attention quand on voyage sur les lieux. Parmi les précautions à prendre si vous voyagez seule, il y a la langue. Il est préférable, avant de partir, d’apprendre les bases de la langue espagnole et portugaise pour communiquer avec aise dans les pays de l’Amérique du Sud, mais aussi, ceux de l’Amérique Central. Pour les destinations, débutez votre séjour au Costa Rica. Cela vous permettra de vous imprégner du paysage du continent avant de se rendre progressivement au sud. C’est aussi le pays le plus safe de ce continent et qui vous permettra d’utiliser et de perfectionner votre espagnole avant de se rendre au Mexique, en Honduras et de continuer jusqu’en Bolivie qui est aussi un pays très charmant et assez safe. À noter que plus vous allez vers le sud, plus devez éviter de prendre le transport en commun seule.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit