Plusieurs festivals vous donnent rendez-vous chaque année en Charente-Maritime : sportifs, culturels, musicaux… Si vous voulez vibrer au son de la musique, pointez le cap vers ce département. Tous les genres y sont joués allant de la musique classique aux musiques du monde. Alors, par où commencer les fêtes ?

Le festival Moulstock

Le festival Moulstock se déroule le 03 juin 2017 dans la rue du 19 Mars Charron en Nouvelle-Aquitaine. C’est la 7ème édition du festival de rock pendant lequel seront conviés des groupes locaux, des artistes professionnels et des groupes en devenir. Le concert est totalement gratuit et se déroule pendant 8 heures.

St Méd’Art Rock

Fan de rock et de pop ? St Méd’Art 2017 vous convie le 10 juin prochain pour sa 8ème édition sur la place de la Mairie Saint Médard d’Aunis en Nouvelle-Aquitaine. Le festival se déroule de 14 h à 1 h du matin sur une place de verdure entre la mairie et l’église du village de St Médart d’Aunis. Le but de cette édition est d’en faire un moment de partage pour toutes les générations. Au rendez-vous Robot Orchestra, les Rockyknockers, Pandore, Oniros, Victor Hoffman et Elephant&Centipede. Si vous voulez profiter de ce moment, partez pour la Charente Maritime pour 2 jours. Si vous voulez y rester quelques jours de plus, hébergez-vous dans un camping en Charente Maritime avec piscine comme celui-ci. Pratique, économique, mais surtout riche en activités, le camping vous permet de passer un agréable séjour dans un lieu où la convivialité règne et où le mot ennui n’existe pas. Car en plus des loisirs au camping en Charente Maritime avec piscine, les sorties concerts, cinéma, etc. vont étoffer votre programme de vacances.

Les animations historiques du château de Buzay

Bien sûr, il n’y a pas que la musique qui prend l’envol en Charente-Maritime. Ce département riche en cultures et en patrimoines vous invite à sa 5ème édition des animations historiques du château de Buzay le 03 au 04 juin 2017. Plusieurs activités et visites sont organisées : découverte du château, du potager et du village artisan. Plusieurs spectacles vivants sur le thème du Siècle des Lumières sont également donnés. Des spectacles sur le 18ème siècle au sein d’un parc de 5 hectares et autour de 5 espaces scéniques. Plusieurs acteurs prendront part à ces spectacles : conteurs, écrivains, chorales… Divers ateliers sur des métiers existants depuis le 18ème siècle sont par ailleurs organisés par une quarantaine d’artisans. Ces animations historiques sont organisées par l’association théâtrale Trac en scène et la famille de Montbron, propriétaire et descendants de ce patrimoine local.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit