Si vous recherchez un compromis entre les randonnées en montagne, les repos paisibles sur une plage de rêve, c’est dans les îles Fidji qu’il faut se rendre. Cet archipel composé de 333 îles est un condensé de nature sauvage et de paysage tropical. À peine où vous y mettrez les pieds et vous vous sentirez loin de chez vous, niché dans un jardin de paradis. Les volcans, les mangroves, les eaux turquoises et ses fonds marins exotiques, tout semble s’y donner un rendez-vous pour faire plaisir aux pupilles. Les îles Fidji, ce sont également des contrées lointaines qui préservent encore des traditions et des coutumes authentiques. Appréciez dans toute son originalité les îles Fidji en optimisant votre séjour sur les lieux.

Un petit avant-goût de ce qui vous attend dans les îles Fidji

La simplicité de la vie locale se marie bien avec le paysage luxuriant. À la place des grands resorts, des maisons aux toits de palmes longent le littoral et le calme règne tandis que les vagues chantent au rythme du vent. Le soleil illumine les champs de canne à sucre à perte de vue tandis que les couleurs chatoyantes mosquées illuminent les quartiers. La plupart des habitants des îles Fidji sont en effet des ouvriers agricoles pratiquant la religion hindoue.

Attractions principales à visiter dans les îles Fidji

Ne manquez pas la forêt d’acajou qui mène vers le Sigatoka Dunes, vous aurez une double satisfaction en profitant de la vue en hauteur pour admirer la mer, mais aussi du littoral pour faire de la plongée. Si vous êtes passionné d’histoire, le Fiji Museum situé à Suva vous en fera voir des couleurs. Des ossements d’anciens peuples autochtones y sont gardés ainsi que des éléments retraçant la vie des cannibales qui peuplaient les îles. Si vous êtes attaché aux belles plages, rendez-vous sur la côte de Corail pour découvrir la magnificence de la nature.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit