Foulpointe ou Mahavelone est un charmant petit village de la côte est de l’île de Madagascar, plus précisément au nord de la ville de Tamatave. Il faut savoir qu’il est très connu et prisé des locaux et des touristes. Beaucoup y viennent d’ailleurs pour passer quelques semaines de vacances loin de tout. Il rassemble tous les atouts pour être une station balnéaire de rêve. Le calme, les plages paradisiaques,  infrastructures complètes et les activités de tout type vous y attendent. Si vous êtes tenté par un séjour à Foulpointe, voici les lieux et les activités incontournables.

Visite historique du Fort Manda

Il faut savoir que vous pourrez visiter ce fort à n’importe quel moment de votre séjour à Madagascar. Le fort Manda ou la muraille du roi Radama I fut construite par le roi Radama I en 1822. Ce site historique est localisé dans un magnifique environnement, au coeur d’une forêt, notamment constituée de cocotiers et du fameux « ravenalas » ou arbre du voyageur. Il faut savoir que ce fort se trouve dans un point stratégique permettant de se défendre contre toutes attaques étrangères ou éventuelles invasions dans la côte est. L’architecture de bâtiment est fascinante. Il est grandiose avec ses murs de 8 mètres de hauteur. On n’imagine pas que les matériaux de base pour la construction de cette merveille étaient composés de poudre de corail, de blanc d’oeuf et de pierres. La visite de ce fort s’effectue à travers des galeries, des passages secrets et des corridors. Ne manquez pas la vue offerte sur le haut des murailles pour admirer la région et l’Océan Indien.

Balade en pirogue sur le lagon

Foulpointe figure parmi les lieux de villégiature par excellence à Madagascar. Le village dispose d’un magnifique lagon que vous explorerez via des pirogues traditionnelles. Des piroguiers vous proposeront d’ailleurs des promenades en mer. Si cela vous tente, vous traverserez le lagon vers la barrière de corail. Durant cette navigation de découverte, vous aurez l’occasion de voir diverses espèces telles que les étoiles de mer, les serpents de mer, les coraux ou autres merveilles aquatiques. Vous serez réellement conquis par la beauté et la richesse de son lagon bleu azur et son massif corallien.

Farniente sur les plages et dans les hôtels

Si vous voulez vous offrir un séjour de luxe à Madagascar, il serait idéal de louer un bungalow de haut-standing. Le confort y est optimal. De plus, la plupart des logements de ce type y sont authentiques avec des styles architecturaux typiquement africains. Les services y sont impeccables. Cependant, après les moments de repos dans votre bungalow, pourquoi ne pas prendre du bon temps sur ses immenses plages de sable fin ? Il est également possible d’organiser des retrouvailles entre amis sur les plages pour admirer la beauté de la mer et s’amuser. Il est également agréable de piquer une tête dans le magnifique lagon. En général, la sécurité sur le lagon est réellement assurée, car il y a un récif corallien qui le protège. Autrement, vous pourrez juste vous allonger sur le sable et prendre un bain de soleil pour un bronzage parfait.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit