Voulez-vous faire la fête jusqu’à très tard la nuit ? Venez visiter les Baléares. Vous allez découvrir une nouvelle facette de l’île de Minorque et celle d’Ibiza. De nombreux touristes Français privilégient l’Espagne pour passer des vacances ensoleillées sans ruiner le portefeuille. Les îles Baléares ne sont pas en reste. Majorque, Ibiza, Minorque et Formentera proposent de la sangria bon marché, des monuments historiques et de magnifiques plages pour des vacances réussies.

Découvrir Sóller à Majorque

Nichée dans une vallée verdoyante au centre de l’île de Majorque, Sóller fait sans doute partie des plus belles villes espagnoles. Dès votre arrivée, montez à bord du funiculaire. Rejoignez la plage et prenez place sur la terrasse du café Plaça Constitució. Envie de plus d’aventure aux Balnéares ? Les montagnes environnantes s’invitent à la randonnée ou à des promenades en VTT. Si vous aimez l’histoire ou l’architecture, visitez l’église de Saint-Barthélemy ou la Banco de Sóller.

Visiter Naveta d’Es Tudons à Minorque

Cette tombe mégalithique a la forme d’un bateau avec une tête en bas. Elle fait partie des meilleures attractions touristiques de l’île de Minorque. Sa forme inhabituelle ainsi que son caractère historique rendent ce site très populaire. Il aurait fonctionné entre 1200 et 750 avant Jésus Christ. Etant donné un monument funéraire majeur, les visiteurs ne peuvent pas pénétrer ou escalader ce lieu mystique afin de le préserver.

La Plage de Ses Illetes à Formentera

A Formentera, au Sud d’Ibiza, se trouve la plage de Ses Illetes. Elle est classée parmi les plus belles plages du monde. Formentera est probablement l’île la plus bohème des Baléares. Elle propose des vacances loin de l’agitation de la ville sur des plages paradisiaques. Il y a de quoi pour oublier votre stress quotidien et profiter entièrement de la vie pendant votre séjour à Formentera.

Dalt Vila, le centre-ville d’Ibiza

Si vous ne pensez qu’aux discothèques hors de prix où les jeunes européens peuvent s’enivrer à leur guise à Ibiza, alors vous vous êtes fourvoyé. Cette ville a une riche histoire à découvrir lors de votre visite à « Dalt Vila ». Située au sommet d’une colline, cette vieille ville fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Elle abrite de nombreux remparts médiévaux, une belle cathédrale et des hôtels emblématiques tels que La Torre del Canonigo. Vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté à Dalt Vila.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit