De nombreuses familles préfèrent partir dans la ville de Labenne durant les vacances pour y pratiquer diverses activités telles que le camping, les randonnées, le vélo, la baignade, le canoë, le kayak, la visite des sites historiques, etc. Si vous aussi, vous désirez passer vos prochaines vacances à Labenne, voici deux exemples d’activités sportives que vous pourriez pratiquer.

Faire de la randonnée

velo-randonneeIl existe de nombreux parcours de randonnées que l’on peut faire seul ou en famille à Labenne. Vous pouvez notamment faire de la randonnée à pied ou à VTT autour de Labenne Océan, en longeant Boudigau et Capbreton. Ce parcours permet de découvrir la forêt et d’atteindre deux plages magnifiques de la ville. Vous pouvez prendre votre départ depuis le parking se trouvant devant les commerces, juste avant Boudigau, puis parcourir la D126 menant à la plage à proximité. Ensuite, vous devez suivre la piste cyclable se trouvant juste avant le pont de Boudigau et menant à Capbreton. Le parcours permet de côtoyer plusieurs établissements de campings de Labenne en pleine forêt et toujours au bord du cours d’eau. Vous pouvez continuer votre route et atteindre la station d’épuration pour pouvoir profiter du magnifique spectacle de l’Océan. Au retour, vous pouvez prendre une autre direction pour découvrir d’autres recoins. Si c’est la randonnée en vélo qui vous plait, sachez que les domaines comme celui sur camping-loupignada.com à Labenne ont un service de location de vélo. Ils peuvent aussi vous proposer d’autres parcours de randonnée.

Les sports nautiques à pratiquer

kayakDe nombreux sports nautiques sont accessibles dans la ville de Labenne et ses proximités. Vous pouvez notamment faire du surf, du kitesurf et de la voile en mer. Vous pouvez aussi vous baigner dans la rivière ou pratiquer du kayak, du canoë et du catamaran. Par ailleurs, Labenne dispose d’une base nautique se trouvant au Pont de la Marquèze et où vous pouvez pratiquer différentes activités comme la nage, le bateau, le canoë, le vélo à assistance électrique, etc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit