Le Morbihan est la perle de la Bretagne. Avec ses îles, ses villages et ses sites historiques, ce département a tout pour vous faire passer des vacances inoubliables et riche en activités. En parlant d’activité, voici ce que vous ne devez pas rater dans le Morbihan.

Faire une croisière

Le Golfe du Morbihan est, parait-il, la plus belle baie du monde. C’est ainsi qu’il est devenu une des curiosités à ne pas manquer en Bretagne. Avec ses quarantaines d’îles et d’îlots, cette alliance de terre et de mer offre un paysage spectaculaire pour les yeux. Pour en profiter, il suffit d’embarquer pour une croisière sur le Golfe. Le plus souvent, ces croisières partent de Vannes, de Locmariaquer ou de Baden.

 

 

Découvrir la côte sauvage de Quiberon

Cette partie du Morbihan est bercée par l’air vivifiant de la mer. Les journées sont agrémentées par les éclats d’embruns. Cette côte sauvage de Quiberon offre un sentier sauvage vous donnant l’impression d’un retour à la source. Lorsque les vagues frappent les rochers, on contemple la grandeur de Mère Nature. Toutefois, il faut particulièrement faire attention aux enfants. En effet, face au combat incessant de l’océan et des falaises, les touts petits doivent être mis à l’abri. Il ne faut pas non plus oublier les vêtements chauds, car les après-midis peuvent être parfois frais.

 

Goûter à la gastronomie du Morbihan

La cuisine du Morbihan puise sa particularité dans les terroirs et dans les territoires maritimes. La gastronomie dans cette région repose sur les produits laitiers notamment sur la transformation du lait en beurre salé et sur les produits de la mer. Les fruits de mer ont une place particulière dans la cuisine du Morbihan. Parmi les plats typiques de la région, on peut citer les crêpes de froment, le far, le cidre et le fameux Kouign-Amann. Si vous séjournez dans un camping dans le Morbihan, notamment au Camping Damgan, vous n’aurez aucun mal à déguster les plats de la région puisque le restaurant du domaine est là pour vous servir. Bien évidemment, cela ne vous empêche pas de sortir du domaine pour goûter aux autres spécialités des restaurants locaux ou pour faire vos courses sur les marchés pour ensuite cuisiner vous même vos plats.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit