Au mois d’août, la plupart d’entre nous profitent pleinement de l’été et du soleil. Si c’est de bonne augure pour certains, il est possible que la forte chaleur de cette période soit dérangeante pour d’autres. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, on vous offre nos conseils en fonction de ce que vous appréciez, dans cet article.

Pour les amoureux de la plage et du soleil

Si vous aimez le soleil et avez envie de profiter pleinement de la plage, au mois d’aout, la plupart des régions européennes sont favorables pour des vacances d’été uniques. On peut noter dans ce cas, le Portugal et la partie des Açores. Il y a aussi, la Bulgarie tout comme la Turquie, l’Espagne, la Croatie ou encore la Grèce et l’Italie qui sont parfaits si vous voulez rester en Europe. En Afrique, évitez la trop forte chaleur de l’Afrique du Sud et de la partie ouest du continent et préférez les zones de la partie est comme Madagascar, et les autres îles de l’Océan Indien, ainsi que la partie nord comme l’Algérie, la Tunisie et exceptionnellement, le Kenya et le Cap-Vert. Pour la zone Amérique, c’est le moment idéal pour profiter des plages de Miami et Los Angeles, mais aussi, de tous les états aux USA. Vous avez aussi le Brésil et ses villes comme Salvador de Bahia qui sont parfaits durant le mois d’aout. Pour les principaux endroits à éviter si vous aimez le soleil et la plage, vous avez l’Inde et le Vietnam, mais aussi, la Colombie, le Costa Rica et la majeure partie de l’Amérique Latine ainsi que l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Les meilleurs endroits pour les amoureux de la nature

Si vous voulez communier avec la nature, partez pour un petit tour d’Europe. Tous les pays européens et les endroits pour les randonnées sont idéals à visiter durant le mois d’aout. Vous avez aussi, la plupart des pays africains qui vous invitent à explorer le monde sauvage pour des safaris exceptionnels à Mombasa, au Kenya, ou encore, au Congo et au Botswana. Profitez également des plages des parcs de l’ouest de Madagascar et des visites de volcan à la Réunion. Vous aurez aussi la possibilité de visiter le charme des réserves naturelles du Cap-Vert, de la Tanzanie, du Zimbabwe ou encore de la Zambie, durant cette période. De l’autre côté de l’Atlantique, la Bolivie et sa biodiversité vous accueillent à bras ouverts tout comme, le Canada, la Guyane ainsi que le Brésil et le Paraguay. D’autres lieux naturels et magiques sont aussi à explorer si vous allez du côté de l’Asie, comme la rencontre avec les éléphants et les randonnées en forêt à Bali, à Kuala Lumpur ou encore, au Tibet. Pour les endroits à éviter, le Sénégal, le Bénin ainsi que l’Éthiopie ne sont pas propices pour des activités en pleine nature durant cette période si vous comptez vous rendre dans la zone Afrique. Il en est de même pour le Costa Rica, le Guatemala et le Pérou, aux Amériques, mais aussi l’Egypte, l’Australie, la Chine, le Sri Lanka, dans les autres parties du monde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit