Vous êtes en période de grossesse et souhaitez partir en vacances ? C’est bien sûr possible. Il vous faut toutefois prendre quelques précautions. Celles-ci varient par ailleurs suivant votre stade de grossesse.

Tenez compte de votre stade de grossesse dans le choix de la destination

La plupart des femmes ayant déjà été enceintes ont ressenti que le premier trimestre de grossesse est la phase la plus difficile à vivre. On se sent de temps en temps fatiguée et on a des nausées. Si c’est votre cas, on vous conseille d’éviter une destination trop éloignée. Un long trajet pourrait vous épuiser. Le risque de fausse couche est par ailleurs plus élevé durant le premier trimestre. Si vous êtes en pleine forme et que votre médecin ne vous a donné aucune contre-indication, on vous recommande de partir entre la 16e et la 28e semaine de votre grossesse, c’est-à-dire le second trimestre. En fonction de votre état physique, vous êtes libre de choisir la destination qui vous plaît… Si vous êtes en manque d’idées, des sites tels que gitesdespraz.com peuvent fournir de précieux conseils dans le choix de votre destination et de votre hébergement de vacances. À partir du troisième trimestre, on vous conseille de choisir un hébergement se situant près d’une maternité. Vous êtes au 8e mois de votre grossesse ? Ne vous éloignez plus du lieu où vous avez prévu d’accoucher.

Quelles activités de vacances pratiquer ?

La natation est la meilleure activité à faire pendant la grossesse. Nager vous permet d’assouplir vos articulations et d’alléger votre corps. Cela contribue par ailleurs à la préparation de votre corps à l’accouchement. Partez alors à la mer ! À vous la plage, le farniente et la nage. Attention toutefois à ne pas trop vous fatiguer à nager. Bien entendu, les sports nautiques sont à éviter. Vous n’aimez pas trop la mer ? Partir à la montagne est aussi un bon choix. Marcher et vous balader au cœur de la nature feront énormément de bien à vous ainsi qu’à votre bébé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit