Si vous désirez passer des vacances uniques et exceptionnelles en France, nous vous proposons de visiter les différentes réserves animalières du pays. Il s’agit d’une activité hors du commun vous permettant de découvrir une grande variété d’animaux vivants en semi-liberté dans des milieux préservés. L’avantage de visiter ces parcs est le fait de pouvoir se rapprocher des animaux et de les voir de près dans leur milieu naturel puisqu’ils ne sont pas enfermés dans des cages ou de clôtures. Voici 3 réserves animalières surprenantes que vous pouvez visiter en France.

La réserve animalière des monts d’Azur

Se trouvant dans la région des Alpes-Maritimes, cette réserve animalière regorge d’animaux rares tels que les élans, les cerfs, les bisons et les chevaux de Przewalski. Durant votre visite, vous pouvez profiter d’une balade exceptionnelle à bord d’une calèche ou d’un traîneau pour partir à la découverte des animaux. Vous pourrez aussi y admirer les combats entre les bisons mâles et les ballets des cerfs. À noter que vous pouvez vous loger sur place si vous le souhaitez. La réserve animalière des monts d’Azur propose différents types d’hébergements, comme la villa bioclimatique, pour ses visiteurs.

La réserve de la Haute-Touche

Se trouvant dans la région d’Indre, cette réserve zoologique de la Haute-Touche abrite de nombreux animaux vivants en semi-liberté. Ainsi, durant votre visite, vous pouvez observer de près 120 espèces d’animaux domestiques et d’animaux sauvages comme les élans, les tigres, les loups, les chiens, etc. À savoir que vous pouvez faire votre visite de découverte à pied, en calèche, à vélo ou en voiture électrique.

Le safari de Peaugres

Se trouvant en Ardèche, le Safari de Peaugres abrite différents types d’animaux comme les fauves, les primates et les reptiles, vivant en semi-liberté. Vous pouvez partir à la découverte de ces animaux à pied, en voiture ou encore en bus électriques. Vous pourrez ainsi observer de près des chèvres, des makis, des perroquets, etc. Par ailleurs, plusieurs aires de jeux pour les enfants y sont disponibles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit