L’archipel des Bermudes se trouve à 1 000 km des côtes américaines. Vous pouvez y faire une petite escale avant de voyager au Nouveau Monde. Mais pourquoi ne pas organiser également un séjour exclusif sur l’archipel ? De racine anglaise, les Bermudes ont conservé une grande partie de culture anglaise. La gastronomie et la beauté naturelle des lieux sont les curiosités à ne pas manquer lors de votre séjour.

Une gastronomie qui s’inspire de la nature

fairmonthamiltonL’archipel de Bermudes est composé de sept îles principales dans l’Atlantique Nord : Ireland Island North, Ireland Island South, Main Island, St David’s Island, St George’s Island, Somerest Island et Boaz Island. Vous pouvez séjourner à Hamilton où les infrastructures touristiques comme les hôtels et les centres commerciaux sont bien nombreux. La gastronomie locale est basée sur les produits de la mer comme les poissons de roches, les homards et les requins. Vous pourrez y gouter une tarte aux moules, un velouté de langoustes ou encore un ragoût de conques. Les produits locaux ne sont pas limités aux produits de mer. Vous trouverez également du pudding à la patate douce. Le petit déjeuner est typiquement à l’anglaise et vous mangerez des pommes de terre, des œufs et de la morue, le tout arrosé à la sauce à l’oignon.

Que découvrir aux Bermudes ?

bermude-plageLes Bermudes fascinent par ses plages coralliennes et ses jardins botaniques. Lors de votre séjour la barrière de corail pour vous baigner en toute sécurité, mais surtout pour découvrir du sable rose issu des sédiments coralliens. C’est un phénomène très rare à travers le monde ! Faites un détour à l’aquarium des Bermudes à Flatts Villages pour découvrir la faune sous-marine. Par la même occasion, visitez le Natural History Museum pour découvrir la faune terrestre de l’île. Plusieurs sports nautiques sont proposés le large des côtes de l’archipel, dont le ski nautique, le snorkeling et la planche à voile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit