Les amoureux de la nature sont servis à Ploërmel. En effet, cette ancienne cité des ducs de Bretagne a su garder son héritage culturel et naturel, ce qui fait de cette commune une destination appréciée par les vacanciers avides d’évasion et d’activités nautiques. Voici quelques sites à ne pas manquer pendant un séjour à Ploërmel.

Le Lac au Duc

Voilà, vous avez choisi l’hotel Ploermel où vous allez séjourner. Vous avez également fini de réserver le séjour à l’hôtel de Ploermel. Maintenant, vous êtes en train d’organiser les sites à voir pendant votre séjour. Premier site à voir : le lac au Duc. C’est une des réserves d’eau les plus étendues de la Bretagne. Avant son aménagement au 12ème siècle, ce n’était qu’un marais insalubre alimenté par l’Yvel. Ce lac s’étend sur 250 ha et arrose Ploërmel, Loyat et Taupont. Le lac au Duc fascine les touristes de par sa variété de milieux naturels. Avec un peu de patience, il est possible de croiser des loutres et des chevreuils. Certains touristes se lancent à la pêche au black-bass et à la perche. Faire une piquenique au bord de ce lac permet aux vacanciers de profiter de l’air pur et de la nature.

Le circuit des hortensias

Le climat et le sol à Ploërmel sont propices à la culture des hortensias. Bordant le lac au Duc et à l’ombre des arbres centenaires, un circuit de 3 km est dédié à cette fleur emblématique de la Bretagne. Il a été inauguré en août 2000. Et depuis, les amoureux d’hortensias se donnent rendez-vous à Ploërmel pour parcourir ce magnifique sentier botanique dédié à cette fleur. Ce circuit est habillé par un somptueux camaïeu de bleu, de blanc et de rose offrant aux touristes un musée vivant.

Le musée Jean Marie de La Mennais

Ce musée fait la renommée de Ploërmel. Il retrace la vie de Jean Marie de La Mennais, un éminent prêtre français du 16ème siècle. On y expose aussi ses oeuvres ainsi que ses effets personnels. Les visiteurs peuvent y observer la précieuse bibliothèque personnelle du prêtre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit