Les musées et les monuments historiques ne sont pas les seules richesses du Var. Cette région est aussi connue pour sa gastronomie. Parmi les spécialités culinaires de la région, on peut mentionner la soupe au pistou, l’anchoïade, l’aïoli, les artichauts à la barigoule, le cade, la tarte tropézienne… Pour savourer l’un de ces plats, trouvez ici l’adresse de quelques-uns des meilleurs restaurants de la région.

Le Pavillon Thaï

Il s’agit d’un restaurant thaïlandais situé au 33, Av Alphonse Denis 83400 Hyères. Le cadre y est agréable avec un déco moderne et discrète, et la cuisine y est originale. Vous pouvez notamment y goûter de succulents encornets farcis curry rouge, de savoureuses soupes tropicales, de la salade papaye-crevettes et de douces viandes poivre et ail. Vous aurez de la difficulté à choisir parmi la multitude de plats proposés par le chef du restaurant. À savoir que le restaurant est ouvert le lundi de 19 h à 22 h 30 et le mardi au samedi de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h 30. Par contre, il est toujours fermé du 25 décembre au 25 janvier.

La Remise

La Remise est un restaurant provençal qui propose une cuisine française régionale au 4, avenue de la Libération 83890 Besse-sur-Issole. Vous pouvez y savourer des mets typiques comme le magret de canard aux morilles, la daube de bœuf à la Provençale ou encore la dorade royale grillée au fenouil. Le cadre y est magnifique et vous pouvez vous installer confortablement dans la petite cour-terrasse se trouvant à l’arrière du restaurant. À noter que le restaurant est ouvert tous les jours sauf le dimanche soir et lundi.

Chez le Brasseur

Il s’agit d’un beau restaurant situé sur 300, avenue de l’Université 83160 La Valette-du-Var. C’est un des restaurants incontournables de la ville. Le décor y est surprenant. Les différentes pièces offrent différentes ambiances. Vous pouvez y déguster de bons plats comme le flammekueche, les burgers, les choucroutes, les tartines, le magret de canard, les andouillettes, les daubes de poulpes et de calamars, etc. Par ailleurs, le restaurant propose différents types de bière tels que la blanche, l’ambrée, la blonde, la framboise, la brune ou encore la bière à la figue.

Déguster de bons plats au restaurant du camping

Pour ceux qui séjournent dans un camping du Var, il est possible certes de faire le tour des restaurants de la région pour apprécier différentes spécialités, mais aussi de déguster les plats proposés par le restaurant du domaine. Car oui, les domaines de camping dans le Var disposent aussi d’un restaurant pour le plaisir des campeurs. Si vous n’avez pas assez de temps pour déjeuner en ville, et qu’en plus vous n’avez pas trop envie de cuisiner, rendez-vous au restaurant du domaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit