La plupart des gens préfèrent à l’heure actuelle partir en vacances dans un endroit disposant d’un parc aquatique pour passer un séjour agréable et mémorable en famille ou entre amis. C’est d’ailleurs pour cela que la majorité des campings, particulièrement les hauts de gamme, disposent toujours d’un parc aquatique. Si vous n’avez jamais essayé de passer vos vacances dans un camping avec un parc aquatique, voici quelques bonnes raisons qui pourraient vous persuader de le faire à l’avenir.

Qu’est-ce qu’un parc aquatique ?

parc-aquatique1  Un parc aquatique est une infrastructure bien aménagée pour satisfaire les visiteurs qui veulent se détendre et trouver du plaisir en pratiquant divers loisirs nautiques. Un parc aquatique peut être partiellement ou intégralement couvert et celui-ci est parsemé d’attractions telles que des plages synthétiques, des piscines, des toboggans aquatiques, des jacuzzis, des rivières paresseuses, des fontaines ou des brumisateurs. Les parcs aquatiques hauts de gamme peuvent proposer d’autres infrastructures plus performantes telles que les vagues artificielles pour pratiquer du surf.

Quelles sont les particularités d’un parc aquatique ?

parc-aquatique2Par rapport à une piscine traditionnelle, un parc aquatique a diverses particularités s’apparentant aux parcs d’attractions. L’eau est par exemple plus chaude dans l’ensemble par rapport à un bassin classique. Par ailleurs, les infrastructures ne sont pas structurées pour faire des sports de compétition, mais pour faire des activités de loisirs dans le but de se relaxer et se divertir. Ainsi, la piscine n’est pas olympique et le cadre est décoré avec du sable, des cocotiers ou des palmiers rappelant le bord de mer et la plage. Pour toutes ces raisons, le prix d’entrée dans un parc aquatique est généralement plus élevé par rapport au prix d’entrée dans une piscine traditionnelle.

Les avantages et bienfaits de passer ses vacances dans un camping disposant d’un parc aquatique

sunelia-parc-aquatique-dome-reduitEn passant des vacances dans un camping qui possède un parc aquatique, vous ne manquerez pas d’activités à faire surtout si vous aimez les activités nautiques et les sensations fortes. En effet, vous pouvez faire des glissades extraordinaires depuis une certaine hauteur, des toboggans vertigineux, jouer avec les jets et tourbillons d’eau, faire de la plongée, etc. Vous pouvez également vous relaxer en prenant un bain dans de l’eau chaude et en profitant des massages procurés par les jets d’eau. Enfin, l’ambiance et les paysages vous aideront à vous détendre et vous déstresser tout le long de votre séjour en oubliant le bruit et la pollution de la ville.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit