Les vacances en Égypte séduisent les touristes depuis longtemps. Le pays de Ramsès II et de Nefertiti possède de nombreuses attractions qui méritent d’être découvertes.

Une histoire millénaire passionnante

L’histoire de l’Égypte constitue une des principales raisons qui motivent les touristes à partir en Égypte. Grâce à un voyage en Égypte, les touristes découvrent une brillante civilisation des plus anciennes. De plus, le passage de différents peuples comme les Grecs et les Romains a laissé des traces indélébiles tant dans l’histoire que dans l’architecture égyptienne. Bien évidemment, c’est l’histoire des dynasties pharaoniques égyptiennes qui fascinent le plus les touristes. La particularité de cette civilisation est le mélange parfait entre histoire et mythologie.

Une culture envoûtante

En Égypte, culture et histoire sont étroitement liées. En effet, la culture est comme une sorte d’empreinte de l’histoire égyptienne. Un passage en Égypte doit impérativement passer par les points suivants :
 la découverte des pyramides dont les plus connus sont ceux de Mykerinos et de Khéops. Pour le monde entier, les pyramides sont les symboles de la puissance des pharaons ;
 le site de Karnak est composé par trois temples, dont celui d’Amon, de Montou et de Thoutmôsis. Visiter ces temples c’est comme revivre l’histoire de l’Égypte ;
 le musée du Caire se mesure au Musée du Louvre. Ce musée renferme plus de 160 000 trésors nationaux qui méritent vraiment d’être découverts par les touristes.

Un paysage spectaculaire

Certes, le paysage égyptien est dominé par du sable. Cependant, en optant pour une croisière sur le Nil, les touristes découvrent une tout autre facette de l’Égypte. En effet, les rivages du Nil ont su garder leur beauté intacte. Les touristes pourront apprécier depuis le pont supérieur de leur bateau de croisière ou depuis leur cabine. De plus, le plus souvent, les escales se font sur les villes emblématiques d’Égypte. Généralement, les bateaux de croisières accostent à Kom Ombo où les touristes peuvent visiter le temple de Sobek et d’Haroëris.
En revanche, faire de la plongée sur la Mer Rouge permet également de découvrir la richesse sous-marine de l’Égypte à Hurghada. Cette station balnéaire située à quelques heures du Caire fait le bonheur des plongeurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit