Le Windsurf est un sport nautique qui se pratique de plus en plus à travers le monde. De nombreux spots de Windsurf sont disponibles en France. Mais vous pouvez partir loin explorer le monde pour vivre votre passion. Ainsi, vous alliez la découverte d’un nouvel endroit, d’une nouvelle culture, de nouvelles merveilles à votre sport favori : le Windsurf. Où partir alors ?

Hawaii et ses spots de Windsurf

Hawaï est une destination rêvée de tous. Une île paradisiaque pour se détendre au cœur de la nature, pour découvrir une faune et flore jamais vues en France. Hawaï cache bien des trésors naturels, mais il n’en est pas moins pour les pratiques sportives. Si vous êtes fan de Windsurf, vous trouverez votre bonheur à Hawaï. Sur cette île, le Windsurf se pratique surtout en automne avec des alizés qui soufflent correctement. À l’approche de l’hiver, vous pourrez profiter des gros swells pour plus d’adrénaline. Le Windsurf est surtout pratiqué à Maui où vous trouverez des spots pour tous les niveaux. C’est en effet une destination plutôt chère, mais qui en vaut la peine.

 

Le Brésil et le fameux spot de Jericoacoara beach

Pour un séjour de Windsurf, le Brésil est aussi une destination idéale. Il est très connu pour ses innombrables spots de vagues. Pointez le cap vers Jericoacoara beach dans la baie de Jeri où le spot est parallèle à l’équateur. Ce spot reçoit les alizés qui déboulent en force, vous promettant des vagues et des souffles de jamais vus, et ce du matin jusqu’au coucher du soleil. Privilégiez tout de même le départ à marée basse si vous êtes débutant. Mais en expert que vous êtes, tous les jumps, backloops, tabletop et pushlopp sont permis même à marée haute. Avec l’association de houle et de vents forts donnant des vagues jusqu’à 2 m à mi-journée, vous pouvez réaliser de très beaux jumps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit