Située entre les Bouches du Rhône et la Méditerranée, la Camargue est un petit paradis pour les amoureux de la nature. La région constitue une destination idéale pour faire du camping, se ressourcer et pratiquer diverses activités.

Découvrir les manades de taureaux

Pendant un camping en Camargue, ne manquez pas d’aller visiter les manades de taureaux qui sont un peu le symbole de la Camargue. Dans cette région, les taureaux vivent en liberté par troupeaux dans un environnement exceptionnel. À cette occasion, vous pouvez faire une promenade à cheval dans le Mas de Pin Fourcat ou sur le domaine de la Palissade qui propose des parcours permettant de traverser les marais et les étangs, et permettant de découvrir des paysages naturels incroyables.

Partir à la découverte d’une faune riche et inaccoutumée

La Camargue possède une faune extrêmement riche composée d’oiseaux migrateurs venant d’Europe du Nord et d’Afrique. Pour voir les 300 espèces recensées, vous pouvez aller au Parc Régional de Camargue. Vous y découvrirez beaucoup de flamants roses et de canards. Vous pouvez également aller dans le parc ornithologique de Pont de Gau pour admirer d’autres espèces telles que les hérons, les aigrettes, les cigognes, les cistudes d’Europe, etc.

Bien choisir son camping

Vous trouverez en Camargue des villes remarquables telles que Saintes-Maries-de-la-Mer et Arles qui sont très riches en patrimoine. Si vous désirez faire du camping à Camargue, il vous suffit de choisir un domaine comme le Camping Crin Blanc se trouvant à proximité de ces deux villes et en bord de mer, puis de choisir un emplacement et un hébergement. Pour être sûr de passer un séjour agréable tout confort, nous vous recommandons d’opter pour un camping pas cher ayant 3 étoiles disposant d’une piscine, d’un parc aquatique, d’un espace bien-être et permettant une location d’hébergements luxueux comme le mobil-home ou le chalet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit