Rio de Janeiro est une ville dynamique, la seconde grande ville après Sao Paulo. Si vous avez choisi cette destination brésilienne, voici quelques suggestions d’activités à réaliser dans cette grande ville.

Partir à la découverte de ses principaux sites d’attraction

Quels sont les principaux sites touristiques de Rio de Janeiro qu’il ne faut pas rater ? Les sites suivants n’attendent plus que vous, ce sont des sites emblématiques de la ville :
• Le Christ Rédempteur du Corcovado : situé sur les hauteurs de Rio de Janeiro, une grande statue du Christ de 38m de haut, œuvre d’un sculpteur français
• Pain de Sucre ou Pao de Acucar : à découvrir à bord d’un téléphérique, perché en haut, vous aurez une vue sur toute la ville de Rio.
• Le quartier Santa Teresa : où sont encore conservés des édifices à l’architecture coloniale. Pour découvrir tout le quartier, il faut prendre les fameux tramways bonde electrico.

Partir à la découverte de la nature de Rio de Janeiro

Les plages de Rio de Janeiro figurent parmi les plus belles au monde. Les deux plus grandes plages de la ville sont Copacabana et Ipanema, elles font partie des plus appréciées des touristes. Vous l’ignorez peut-être mais Rio de Janeiro dispose de 36 km de plages. Ensuite, vous avez le jardin botanique ou Jardim Botanico qui abrite de nombreuses espèces de plantes du Brésil mais aussi d’ailleurs : bambous, orchidées, palmiers impériaux, victorias, etc. 5000 espèces d’arbres sont à découvrir dans ce jardin. Toujours dans la catégorie découverte-nature, la forêt de la Tijuca ou Floresta da Tijuca, un grand parc national et une forêt urbaine, absolument exquis, qui offre une vue imprenable sur toute la ville de Rio de Janeiro. Découvrez-y également un grand nombre d’espèces d’animales et végétales sur 3200 hectares environ. Rendez-vous dans les îles Cagarras en voguant sur l’atlantique, elles sont tout simplement paradisiaques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit