Il n’y a rien de meilleur que des vacances à la mer. Mais, pour profiter au mieux du séjour, il est judicieux de disposer d’un abri fonctionnel. En pratique, le choix devra se faire suivant les trois facteurs suivants.

L’indice de protection

Bien que reposant et chauffant, le soleil diffuse des rayons UV particulièrement nocifs pour la peau et les yeux. Ainsi, il est donc recommandé de choisir un parasol plus performant. En effet, certains parasols laissent passer plus de rayons UV que d’autres. Le plus sage est donc d’opter pour un parasol répondant à la norme de l’Union Européenne. Cette norme édicte les valeurs de protection solaire des parasols. Un produit avec un indice UPF40 affiche une protection minimale contre les effets néfastes du soleil. Ceux avec un indice UPF50+ sont les plus performants sur le marché.

La solidité des matériaux du parasol

Le vent et le souffle marins ne rendent pas la vie du parasol facile surtout durant la saison estivale. Opter pour un abri solaire solide est donc recommander pour les vacanciers. Dans le domaine, l’aluminium ou l’acier inoxydable pour le tube central offre une forte résistance au vent. Pour l’ombrelle, il faut privilégier les baleines en fibre de verre. Et pour la toile, un enduit argenté protecteur UPF 40 au minimum assure une protection optimale et une solidité exceptionnelle.

Une meilleure protection contre le vent

Il n’y a rien de plus embêtant qu’un parasol emporté par le vent. Non seulement il risque de blesser quelqu’un, mais cela oblige le vacancier à aller le chercher. Actuellement, il existe certains modèles de parasol conçus pour limiter les effets du vent et des décollages intempestifs. Avant tout, il faut utiliser une vis carotte afin de fixer solidement le pied du parasol dans le sable. Lester l’abri solaire avec des sacs de sable afin de garantir une bonne tenue au sol. Il existe même des parasols vendus avec des poches. Il y a ceux qui sont équipés d’une ombrelle coulissante permettant de protéger les sacs pendant que les vacanciers se baignent.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit