Le mois de janvier, en France et ses alentours, le grand froid fait le bonheur de certains, mais n’est pas très appréciés par d’autres. C’est l’occasion pour partir en montagne et dans les stations de ski pour les amoureux de la poudreuse, mais aussi, une raison pour aller chercher du soleil ailleurs, chez certains. Selon vos passions et vos envies, cet article vous recommande les meilleurs endroits à visiter en janvier.

Où aller si vous chercher du soleil et du beau temps ?

Si vous n’appréciez pas le grand froid de l’hiver et que vous cherchez un coin tranquille où se prélasser sous le soleil en janvier, il faut bien choisir votre destination. Commençons par les endroits qui ne sont pas recommandés dans ce cas. Si vous voulez fuir le froid en janvier, évitez de programmer un séjour dans les autres pays européens. Il est formellement déconseillé de visiter la partie nord et centre du continent durant cette période. Il faut également oublier les régions de l’Océan Indien où on n’a que des cyclones et de la pluie en janvier, ou encore, les côtes algériennes, le territoire marocain ainsi que tunisien qui ont à peu près le même niveau de froid qu’en Europe. Si vous comptez passer outre Atlantique, les USA, le Canada ainsi que le Cuba seront aussi assez froids, tout comme l’Egypte et une partie de ses pays voisins dans le Moyen-Orient. Pour bien profiter du soleil et des plages, partez sur le côté ouest et central de l’Afrique et appréciez le charme des pays comme le Togo, le Sénégal ou encore, le Ghana, le Bénin et le Gabon. Pour les pays asiatiques, l’Inde est un pays à privilégier tout comme le Cambodge, le Sri Lanka et bien sûr, l’incontournable Thaïlande. Si vous préférez visiter l’Océanie, il faut aller jusqu’en Australie pour trouver du soleil, ou de poser ses bagages à la Nouvelle-Zélande. Et enfin, préférez aussi les petites îles de la Pacifique et de l’Atlantique pour un séjour de rêve, ou choisissez les grands pays de l’Amérique Latine comme le Brésil, l’Uruguay et les côtes du Venezuela.

Les pays à visiter pour un séjour en nature

Si vous êtes plutôt pour les voyages naturels, généralement, les mêmes pays d’Europe ne sont pas conseillés. Mais il faudra aussi mettre dans la liste, le Brésil ainsi que le Canada, la Guyane et une partie des états américains. Il vaut mieux aussi oublier certains pays asiatiques comme la Chine, la Mongolie et le Tibet, où la température est également très bas durant cette période. On vous recommande dans ce cas, de préférer les régions de l’Afrique australe, sans passer par l’Océan Indien, pour des safaris de qualité. La plupart des régions et des états de l’Amérique du Sud seront aussi parfaits, sauf Brasilia. Vous aurez aussi, le Bangkok, la Birmanie, le Singapour, le Laos et le Népal qui vous accueilleront à bras ouverts pour un séjour en pleine nature, durant tout le mois de janvier. Ce sera aussi, une bonne période pour apprécier le charme naturel de Dubaï et de visiter les parcs et réserves naturelles australiennes.

Profitez de la neige en cette période

Et enfin, si vous voulez profiter de la neige et glissez dans la poudreuse, ne sortez pas de la France. Plusieurs stations sont là pour vous faire apprécier le charme des activités hivernales. Cependant, afin d’expérimenter pleinement les sports d’hiver, vous pouvez vous rendre en Norvège, sur le territoire Suisse, en Allemagne, en Suède ou encore en Finlande et dans tous les pays de l’Europe. Vous avez aussi le Maroc qui peut vous offrir une qualité de neige exceptionnelle en Afrique. Et outre Atlantique, le Canada et les USA sont parfaits pour un long séjour tout en profitant de la neige.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit