Bidart est ce petit village au carrefour de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz. C’est pour cela qu’on lui a donné ce nom qui signifie “au milieu des chemins”. Bien que petit, Bidart a tout pour faire de vos vacances un séjour inoubliable, surtout si vous testez les différentes manières de découvrir la ville.

Partir en balade à vélo

Bidart possède beaucoup d’attraits. Les sportifs peuvent prendre leur deux roues pour partir à la découverte de Bidart. Parcourir le sentier du littoral permet de profiter de magnifiques vues sur la mer, du souffle marin, d’une vue imposante sur les montagnes et sur les falaises. Cependant, avant le départ, il est important de s’informer sur les zones cyclables. Le personnel de l’hôtel ou du camping Berrua où vous séjournez à Bidart peut certainement vous aider. Il vous proposera aussi les endroits où vous pourrez louer un vélo.

Prendre le bateau

Le temps d’un après-midi, vous aurez l’occasion de jouer au navigateur. À Bidart, les balades en bateau prennent départ au port de Saint-Jean-de-Luz. Le bateau va longer les côtes basques suivant une allure touristique afin de garantir aux touristes une balade agréable. Voir Bidart s’éloigner au large et d’apprécier le cadre marin est vraiment intéressant surtout si vous êtes passionné par l’océan. Certaines compagnies proposent même des séances de plongée sous-marine. Cela vous changera des baignades à la piscine du camping ou de votre hôtel de Bidart.

Faire de la randonnée

La randonnée à Bidart vous permet d’apprécier la beauté cachée du village. Vous aurez à découvrir les sites incontournables de Bidart à l’exemple de l’Église de l’assomption de la Sainte Vierge, du moulin de Bassilour et le château d’Ilbarritz et le domaine de Nathalie de Serbie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit