Le temps n’a pas eu raison de la Royal Enfield. Cette marque qui voit le jour en 1901 en Angleterre continue de susciter l’engouement des motards. La preuve s’il en fallait, elle vend plus de motos que Harley-Davidson. Le modèle le plus courtisé est la 350 Classic. La Royal Enfield a toujours été le joujou préféré des motards amateurs de voyage. Car ses motos sont des motos de cylindrée moyenne, pas trop puissantes sans être faibles : juste ce qu’il faut pour dompter les routes et les pistes avec confort et praticité.

Les caractéristiques communes des motos Royal Enfield

royal-enfieldLa marque propose plusieurs « montures de fer » parmi lesquelles vous pouvez choisir afin de concrétiser votre désir de voir le Monde sur une Royal Enfield. D’ailleurs, si vous visez l’Asie, pour une organisation facile et rapide, notez que vous pouvez commander un voyage en moto Vintage Rides. Les modèles disponibles sont les suivants : Classic 500 Chrome, Classic 500, Bullet 500 Standard et Continental GT 535. Au niveau du moteur, tous ont les mêmes caractéristiques : il s’agit d’un moteur monocylindre à 4 temps doté d’un système de refroidissement par air. Chaque moteur dispose d’une bougie d’allumage ainsi que de 2 soupapes en tête. L’alimentation se fait par injection électronique. L’allumage est assuré par un boîtier électronique numérique. Enfin, le démarrage est électrique ou par kick. Les points communs se retrouvent aussi au niveau de la transmission : chaîne type duplex et pignon en primaire, chaîne en final, disque d’embrayage multiple immergé dans un bain d’huile, boîte à 5 rapports.

Royal Enfield : bouquet de sensations en voyage

road-trip-avec-un-royal-enfieldEn Asie, les parcours souhaitant la bienvenue à la moto ne manquent pas. Au Tibet, vous pouvez par exemple vous rendre à Kashgar en prenant comme point de départ Lhassa. Le trajet fait tout de même 3 500 km, mais l’expérience est marquée par des paysages époustouflants et des sites d’une beauté inouïe. Au Laos, la visite à faire à tout prix est celle de Luang Prabang. Si vous allez au Vietnam, le nord est particulièrement adapté à un road trip en moto. En Thaïlande, faites le parcours entre Chaung Tha et Ngwe Saung. Au Sri Lanka, ne manquez pas le triangle culturel qui vous mène à Simhagîri (ou rocher du lion), à Polonnâruvâ, le temple d’Or de Dambulla, mais aussi le Temple de la Dent de Kandy. Vous pouvez également envisager de visiter l’Inde, la Mongolie ou encore le Bhoutan.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit