En Afrique, pendant un safari, les citadins ont l’occasion d’observer de près les animaux sauvages comme les lions et les éléphants. Cependant, partir en pleine nature même accompagnée d’un guide spécialisé n’a rien de facile. Parfois, le vent rend le trajet difficile. Le soleil est parfois insupportable. Avant de partir en safari, il est donc sage de bien s’équiper. Voici ce qu’un touriste devra avoir dans sa valise avant de partir en safari en Afrique.

Les vêtements indispensables

Pour affronter cette nature agressive, il faut se parer à tout. En safari, des vêtements légers, mais à manches longues s’imposent. Côté couleur, les tons neutres qui se fondent dans le paysage comme la taupe et le kaki sont fortement recommandés. Par contre, les couleurs vives et trop visibles comme le blanc et le rouge sont déconseillées. En effet, elles peuvent exciter les animaux. Pour prévenir les soirées fraîches et la rosée matinale, avoir une veste est parfois salutaire. Un foulard multiusager, un chapeau rafraîchissant et une paire de lunettes de soleil sont aussi nécessaires.

Les accessoires de santé et d’hygiène

Le climat en Afrique est rude. Pour éviter de tomber malade en plein désert, il faut être paré à toutes les éventualités. Voici quelques accessoires indispensables :
– une crème solaire de qualité et un antimoustique ;
– une trousse de premiers soins avec des médicaments de base ;
– des lingettes humides et des mouchoirs ;
– une crème hydratante et un baume à lèvres pour prévenir les lèvres qui gercent sous l’action de la chaleur et du sable.

Les gadgets indispensables

Un safari en Afrique est une expérience unique. Les touristes doivent s’armer de gadgets technologiques avant d’y aller. Pour immortaliser les photos des animaux et des paysages, il faut avoir un appareil photo et un caméscope de qualité avec des batteries de rechange et des cartes mémoire supplémentaires. Avoir des jumelles permet aussi de voir les animaux même s’ils sont loin de la voiture. Enfin, avoir une source d’éclairage comme une lampe de poche ou une lampe frontale est aussi nécessaire dans le cas où les touristes décident d’aller faire du camping.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit