Chaque destination, pays, région et ville, a ses moments favorables et moins favorables pour les vacances. Néanmoins, il existe des endroits qui se visitent tout au long de l’année comme Saint Malo. Que peut-on bien voir et faire dans cette commune de la Bretagne à chaque saison.

Saint Malo l’été

La principale activité de Saint Malo est maritime. La ville regorge alors de restaurants avec pour spécialité les fruits de mer. Sur ses côtes, elle offre également de nombreux clubs de sports nautiques. Le port de Saint Malo comprend aussi bien la pêche que la plaisance. Impossible de s’ennuyer dans cette ville pendant l’été. Vous pouvez ensuite arpenter la plage du Sillon et accéder directement aux remparts de Saint Malo. Cette plage est également prisée par les surfers et les véliplanchistes du fait qu’elle fait face aux courants et aux vents. A marée haute, contemplez les vagues qui viennent passer par-dessus le mur du remblai. Si vous aimez la mer et la plage, nous vous recommandons de choisir un camping en bord de mer à Saint Malo. Il vous sera alors plus facile d’accéder à la mer. Il convient enfin de noter qu’il n’y a pas que les fruits de mer à Saint Malo. Venez découvrir la maison du beurre, nommée « Autour du Beurre », un véritable lieu de picorage et de grignotage autour de la crèmerie.

Saint Malo l »hiver

Avez-vous déjà pensé à passer l’hiver à la mer ? Mettez le cap sur Saint Malo où les idées de sorties ne manquent jamais en cette période. Réservez également dans un camping en bord de mer à Saint Malo pour mieux apprécier l’hiver à la mer. Quant aux activités à faire, il y a l’aquarium de Saint Malo. Il se visite en hiver comme en été, vous permettant ainsi de rencontrer des espèces marines venues des quatre coins du globe. Visitez également la baie de Saint Malo où vous pouvez contempler plusieurs îlots à marée haute. Face aux remparts de Saint Malo, vous pouvez vous contenter d’observer ces îlots ou les rejoindre à pieds ou en bateau. L’île de Grand Bé par exemple est accessible via un chemin de Pierre à marée basse. Saint Malo est également un point de départ idéal vers les îles anglo-normandes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit