Envie de s’offrir le voyage de ses rêves, mais anxieux à l’idée de laisser vacante sa maison ? Avec le nombre de vandalismes et de cambriolages en augmentation constante, beaucoup redoutent de partir vers une destination lointaine en laissant leur domicile vacant. Pour passer des vacances en toute sérénité, voici nos conseils.

La discrétion sur votre départ est de mise

Ne criez pas votre départ sur tous les réseaux sociaux, faites preuve de retenue pour ne pas attirer les cambrioleurs et les gens mal-intentionnés. A votre retour, vous pouvez partager sans souci tous les bons moments de votre séjour. La discrétion sur les plateformes sociales est donc une vertus. Par contre, n’hésitez pas à contacter des personnes de confiance pour les avertir de votre absence et les demander de garder un œil sur votre maison.

Louez un garde meuble

Documents, voitures, motos, outils de travail, vous vous interrogez sur la manière de les garder en sécurité pendant votre absence. La location de garde meuble paris est la solution idéale pour garder toutes vos affaires en sécurité. C’est une formule flexible, sécurisée et économique pour entreposer temporairement vos affaires. Vous pouvez donc inventorier les affaires de valeur que vous aimeriez sécuriser. Louez ensuite un box de 1 m² ou plus dans un garde meuble à Paris. En France, le service de garde-meubles est déjà très répandu. Par conséquent, si vous ne résidez pas à Paris, vous n’aurez aucun mal à trouver un garde-meuble dans la ville ou la région proche de vous.

Installez des équipements de sécurité

Les cambriolages fleurissent dans les grandes villes et même dans les coins les plus isolés. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à installer un système de sécurité pour protéger vos biens : caméra de surveillance, détecteur de mouvement ou barrière infra-rouge connectés. Une autre alternative : la télésurveillance. Où que vous soyez, vous pouvez garder un oeil sur votre maison.

Mettez la maison en location

Une solution rentable et pratique est de louer votre maison pendant les vacances ! Vous devez trouver des locataires pendant la durée de votre absence et reprendre la clé à votre retour. Cette opération nécessite par contre un grand critère de sélection pour trouver des personnes dignes de confiance. Vous pouvez aussi opter pour le gardiennage ou home-sitter, une personne engagée pour surveiller votre maison sans être rémunérée, mais en échange, profite d’un logement gratuit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit