L’hiver est là, la fatigue vous gagne et votre tonus est en berne ! Pas question de vous laisser déprimer pour autant. Faites-vous plaisir et partez vous ressourcer en Bretagne ! Mettez un pull, portez une écharpe, enfilez un bonnet et hop, en route vers la Bretagne. La région saura vous combler et vous remplir d’énergie. Voici quelques idées d’activités que vous pouvez effectuer durant votre séjour en Bretagne.

Visitez les belles cités de la région

La Bretagne possède plusieurs villes historiques et typiques qui méritent d’être explorées. Pour un court séjour, vous avez le choix entre les belles cités emblématiques de la région. Quimper, Vannes, Concarneau, Rennes, Lorient ont toute chacune des merveilles à vous faire découvrir. Les vacances d’hiver sont une bonne période pour les visiter : pas de foule, air vivifiant, belle lumière. Si vous avez choisi de partir en Bretagne Sud, posez vos valises dans un camping à Lorient. Cette cité d’Art et d’Histoire vous invite à des vacances tranquilles au cœur de la côte sud de la Bretagne. Pensez à choisir un camping Bretagne Sud qui dispose d’une piscine chauffée pour passer des vacances parfaites et reposantes. Et pendant votre séjour, visitez entre autres la cité de la voile d’Eric Tabarly, le port de plaisance de la ville et la Chapelle Saint Christophe.

La Bretagne, une terre d’îles !

La Bretagne possède plusieurs jolies îles qui sont toutes faciles d’accès. La fameuse île de Bréhat se trouve par exemple au nord de la Bretagne. Surnommée l’île aux fleurs, offrez-vous-y un séjour tranquille ! Dépaysement garanti ! Les amoureux de la nature seront également ravis d’effectuer une escapade à l’archipel des Sept-Îles. C’est un lieu magnifique pour se ressourcer et se reposer. En Bretagne Sud, une balade à Belle-Île s’impose. L’île de Houat ainsi que l’archipel des Glénans sont également des joyaux bretons qui méritent le détour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit