Si les vacances riment souvent avec plage aux sables fins et eau turquoise, nombreux sont aussi les vacanciers qui choisissent de partir en montagne. La montagne, particulièrement en été, est agréable à vivre. De plus, à côté de la randonnée et du camping, de nombreuses autres activités restent encore possibles.

Faire du rafting

Cette activité convient parfaitement aux amateurs de sensation forte et à ceux qui aiment se jeter à l’eau. Faire du rafting assure du fun et de l’amusement d’autant plus qu’il se pratique idéalement en groupe, entre amis ou en famille. Le principe du rafting est simple : 6 à 10 personnes conduisent un radeau pneumatique oscillant entre les courants de la rivière. Ce qui est difficile pour les rafteurs c’est de rester bien coordonnés pour éviter de se renverser. Durant la traversée, c’est du frisson assuré ! À partir de 6 ans, les enfants peuvent faire du rafting à condition bien sûr de savoir nager.

Faire de la via ferrata

Il s’agit d’une activité à mi-chemin entre la randonnée pédestre et l’escalade. C’est un itinéraire sportif à réaliser sur une paroi rocheuse. Le port d’équipements de sécurité comme les câbles facilite la progression. De plus, cela optimise la sécurité durant l’ascension. La via ferrata offre les mêmes sensations que l’escalade notamment lors de l’ascension dans le milieu vertical. Grâce à cette activité, les touristes découvrent le paysage avoisinant sous un autre angle. Toutefois, cette activité est déconseillée à ceux qui ont des problèmes de vertige.

Faire du bob kart

C’est une activité accessible pour tous les membres de la famille. Le but c’est de conduire un engin en dévalant les pentes de la montagne à toute allure. Attention, il faut savoir que l’engin n’est pas équipé de moteur, il marche juste grâce à l’attraction du poids du corps vers l’avant. Pour maîtriser la vitesse, l’engin est doté d’un frein à disque. Pour éviter les accidents et réduire les impacts des chocs, il est important de suivre les règles de sécurité liées au bob kart notamment le port de casque et de protèges.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit