Pour vos prochaines vacances, vous avez envie de vous mettre au vert ? Situé dans un cadre naturel remarquable à la fois apaisant et saisissant, le Gers est la destination qui vous conviendra parfaitement. Situé en région Occitanie, entre les frontières des Pyrénées et de l’Atlantique, le Gers vous attend. Parmi les destinations les plus prisées, retrouvez la fameuse station thermale de Barbotan-les-Thermes dans la commune de Cazaubon. Cette petite ville gasconne abritée par les vallées du Gers est considérée comme la 7ème station thermale de France. Vous avez envie de vous ressourcer ? Barbotan-les-Thermes est l’endroit qu’il vous faut.

Une station verte labellisée

camping-lesrivesdulacBarbotan-les-Thermes est la station verte idéale pour vos prochaines vacances. Avec son remarquable paysage et la célèbre vallée de l’Uby, vous serez en parfaite connexion avec la nature. Réputée pour ses plans d’eaux naturelles et ses boues végéto-minérales aux vertus miraculeuses, la station thermale de Barbotan-les-Thermes est un véritable trésor naturel. Deux kilomètres plus loin, vers le Sud, retrouvez le Lac de l’Uby, un immense plan d’eau d’une superficie de 80 hectares où se déroulent chaque année divers championnats de pêche. Vous pouvez choisir de vous installer dans un des campings du Gers. Pourquoi ne pas réserver un logement sur http://www.camping-lesrivesdulac.com par exemple ? Vous pouvez profiter de la vue et des activités nautiques organisées sur le lac. Un cadre exceptionnel vous attend au cœur de la verdure Gersoise.

Cazaubon, une commune remplie d’histoire

eglise-a-barbotanLa nature verte n’est pas le seul atout de la commune de Cazaubon. Si vous êtes un amateur d’art, vous allez être ébloui par les nombreux trésors de cette commune. En plein cœur de la ville, admirez la splendide église de Saint-Pierre. Construite au 12ème siècle, cette église fit la fierté de Cazaubon. Non loin de là, vous pourrez découvrir un magnifique ancien château féodal rempli d’histoire à l’origine des nombreuses légendes actuelles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit