Les vacances à la mer sont toujours privilégiées par les touristes. Faire de la plongée sous marine entre dans les moments forts du séjour. Cependant, un maillot de bain ne suffit pas pour faire de la plongée, il faut avoir des équipements spécifiques. Certes, sur place, ils sont faciles à trouver. Par contre, cela va booster le budget des vacances. Il est donc sage de les mettre dans la valise.

Des matériels de plongée indispensables

Voici les matériels de plongée à avoir impérativement dans sa valise :
– un certificat de non-contre-indication à la plongée
– une combinaison adaptée à la température suivant la destination
– des palmes avec bottillons, un masque et un tuba
– un détendeur et un gilet de stabilisation surtout pour les débutants
– un appareil photo étanche
Sinon, plusieurs serviettes et un maillot de bain sont également nécessaires après la plongée.

Des indispensables à part, la plongée

Partir en vacances, ça se prépare. Avant de partir, il convient de bien vérifier les différents papiers de voyage comme le passeport, les papiers d’identité et les papiers d’assurance. Pour tout voyage à l’étranger, il faut avoir le réflexe d’avoir une trousse à pharmacie contenant obligatoirement de paracétamol et des médicaments contre la diarrhée.
En voyage, il faut aussi prévoir d’autres divertissements. En effet, avoir un bon bouquin à feuilleter est très pratique pour le vacancier qui profite d’une séance de bain de soleil à la plage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit