L’île Maurice, avec son paysage de carte postale, est un véritable petit paradis. Elle saura charmer les visiteurs par ses saveurs tropicales. Que ce soit sur terre ou sur mer, l’île recèle des trésors naturels qui laisseront souvent les voyageurs sans voix. Cependant, un voyage à l’île Maurice, ça ne s’improvise pas, surtout si c’est un premier pas. Certains détails doivent être pris en compte. Parmi ces derniers, il y a le moyen de déplacement. Il est crucial lorsqu’il s’agit d’un voyage à l’île Maurice. Il est donc important de savoir comment se déplacer sur place.

Le bus : le moyen le plus économique pour se déplacer à l’île Maurice

Pour un voyage à l’île Maurice, se déplacer en bus est l’option la plus évidente lorsque l’on souhaite faire des économies. C’est le moyen de transport par excellence pour ceux qui voyagent en mode économique. Et pourtant, il est possible de visiter toute l’île en bus. Les transports en commun sont assez bien développés sur l’île. La plupart des sites sont desservis par un grand nombre de compagnies, et cela à n’importe quelle heure de la journée. Les villes comportent toutes une gare routière. À l’île Maurice, il est rare d’attendre un bus plus de 15 minutes.

Dans les grandes villes, les bus circulent de 5 h 30 à 20 h et de 6 h 30 à 18 h 30 dans les petits villages. Côté confort, certains modèles de bus plus récents offrent un grand confort. Ils sont souvent climatisés et équipés de Wi-Fi. Il est tout de même bon de noter que les tarifs proposés par ces bus sont un peu plus onéreux comparé à ceux des vieilles Tata et Nissan.

Le Taxi : très confortable, mais onéreux

Si vous êtes à la recherche d’un moyen de transport susceptible de vous apporter plus de confort, le taxi peut être un bon choix. C’est un excellent moyen pour visiter l’île en toute sécurité et avec beaucoup de confort. De plus, certains chauffeurs se révèlent de véritables guides. Grâce au taxi, vous pouvez rejoindre n’importe quel coin de l’île.

Attention toutefois aux prix pratiqués. Certes, les taxis sont un moyen de transport très pratique, mais qui reste cher si vous voyagez en mode économique. Les prix proposés varient d’un taxi à un autre. Si vous voulez donc obtenir les meilleurs tarifs, il faut parfois savoir négocier les prix. Cette option peut être intéressante pour des excursions à la journée.

Le scooter : l’une des meilleures façons de visiter l’île

Si vous partez seul ou à deux à l’île Maurice, sachez que vous pouvez choisir la location de scooter pour vous déplacer sur place. Cette solution peut être intéressante si vous souhaitez visiter l’île à votre rythme, et ce, à un prix abordable. Elle vous permet d’avoir une grande sensation de liberté. De plus, avec un scooter, vous pouvez visiter la plupart des sites phares de Maurice, même les plus reculés.

Il faut tout de même savoir que la conduite se fait à gauche à l’île Maurice. De plus, la circulation y est très dense, notamment en ville. Il est donc essentiel de faire très attention lorsque vous serez sur la route.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit