La Corse abonde de tant de beautés que parfois il devient difficile de faire un planning lors des courts séjours et de faire un choix entre les villages réputés, les magnifiques plages, les sites incontournables et les paysages exceptionnels. Pour vous aider à programmer facilement votre voyage, voici quelques-unes des activités que vous ne devriez pas manquer de faire en Corse.

Faire du camping

camping-corse  Pour faire des économies sur l’hébergement durant votre voyage et pour profiter au maximum de la beauté de la nature, faire du camping en Corse est l’idéal. Il existe de nombreux établissements de camping en Corse comme Perla Di Mare au sein desquels vous pouvez pratiquer différentes activités de plein air tels que la randonnée, le vélo, la baignade, l’escalade, les promenades en forêt, le kayak, le golf, etc. De nombreuses activités et services en interne sont également proposés par ces campings comme le bar, la restauration, les animations, le billard, la salle de sport, le centre de bien-être et autres.

Visiter la ville de Bonifacio

la-ville-de-bonifacioRiche en histoire, la ville de Bonifacio est nichée sur un promontoire étroit dominant la Méditerranée. Il s’agit d’une ville épatante qui a su conserver les traces de l’existence génoise. D’ailleurs, on peut y contempler le célèbre escalier du Roi d’Aragon, les hauts remparts et de magnifiques fortifications. En outre, il y a le port typique de la ville qui capte de nombreux visiteurs chaque année, ce qui fait que Bonifacio est la région la plus visitée en Corse.

Visiter les Calanques de Piana

les-calanques-de-pianaIl s’agit d’un paysage romantique et séduisant se trouvant au sud de Porto. Composé par d’étonnants blocs de granit coloré et sculpté par le temps, les Calanques de Piana sont un site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO et attirant de nombreux touristes. Les roches forment des figures étranges telles qu’un cœur, un aigle, une tête de chien, un lion, etc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit