L’hiver est le moment idéal pour partir au Canada. De nombreuses activités sont à effectuer seul, en duo ou en famille. Allant du raid motoneige au ski, en passant par le traineau de chiens, vous avez largement le choix pour vous éclater.

Une excursion en traîneau à chiens

voyage-canada-motoneige-expedition-traineauEnvie de vivre une expérience inoubliable ? Partez à l’excursion en traîneau à chiens. Comme dans les films ou le dessin animé « Balto », votre attelage est tiré par des chiens de traîneau. A faire en groupe, ce genre de randonnée vous offre le privilège de découvrir le décor féerique de l’hiver.

Et pourquoi pas la randonnée en motoneige ?

raid-motoneige-canadaAprès le traîneau à chiens, vous pouvez continuer la visite du pays en motoneige. La sensation sera plus forte. Vous pouvez monter la vitesse selon votre envie. Plusieurs sentiers sont proposés à travers le Canada, particulièrement au Québec. Vous n’avez pas à vous inquiéter de quoi que ce soit. Ces circuits sont réglementés et sécurisés. Le raid motoneige est possible au Canada, et peut être fait en solo ou en duo. La vitesse est limitée à 70 km/h, mais avec des sensations grandioses.

Le ski est toujours au rendez-vous !

skierSki alpin, ski de fond, vous avez deux options à ne pas rater. Le ski alpin offre plus de sensation pour descendre entre les chaînes de montagnes. Si l’altitude manque un peu au Canada, un enneigement exceptionnel pallie bien ce défaut pour skier à grande vitesse. Si vous voulez vous exercer un peu physiquement, le ski de fond est l’idéal. Le Canada est d’ailleurs la destination idéale pour ce type de ski.

Glisser comme des enfants sur des tubes

glissadeVous pouvez vous passer du ski, de la motoneige ou encore du traîneau. Glissez sur tubes pour vous faufiler entre les pentes vertigineuses. Vous serez en sécurité sur une bouée ou encore une chambre à air. La nuit est le meilleur moment pour cette activité. Vous glisserez alors sous les étoiles. Des télésièges sont disponibles sur les sites pour remonter aisément les pentes et glisser encore une fois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit