Le Vietnam, également appelé pays du dragon, est la destination idéale si vous cherchez un dépaysement complet avec votre quotidien et vous garantit des paysages paradisiaques, qui vous couperont le souffle. Plages de sable fin, rizières verdoyantes, villes uniques et très riches, habitants hospitaliers, gastronomie aux nouvelles saveurs, feront de votre séjour un moment inoubliable et enrichissant.

1) Un patrimoine unique et une vie locale très riche

Le Vietnam est une destination très recherchée par les touristes car elle permet à la fois des vacances de rêve tout en permettant des visites culturelles, où chaque ville a son histoire : Hué, My Son, Hoi An, peu importe votre destination, vous serez émerveillé par les palais, les pagodes, les temples, mais également les traditions et les croyances des vietnamiens qu’ils ne manqueront pas de vous raconter.

En fonction de vos choix et de vos désirs, vous avez la possibilité de visiter plusieurs régions locales lors d’excursions dans des villages atypiques : les habitants sont très accueillant et vous proposeront rapidement une immersion dans leur mode de vie, dans leur culture ainsi que dans leur vie au quotidien.

C’est une population très chaleureuse et très joyeuse qui adore communiquer avec les touristes : ils sont serviables, communicatifs et adorent partager leurs traditions avec les voyageurs venus du monde entier.

2) Le Vietnam, une destination idéale pour un road trip et un voyage gastronomique

Si vous en avez la possibilité et le temps, nous vous conseillons de louer une voiture ou un deux roues pour longer la côte, découvrir les montagnes du nord, les forêts denses, traverser les villages tout en profitant du paysage paradisiaque. Les richesses du Vietnam sont réparties partout dans le pays : pouvoir se déplacer vous permettra de découvrir jour après jour une culture riche et inédite.

Arrêtez vous dans les nombreux restaurants pour surprendre vos papilles ! Goûtez à la gastronomie locale, qui n’a rien à voir avec la cuisine occidentale : vous allez découvrir de nouvelles saveurs variées, saines et au goût surprenant ! Pour les vietnamiens, le repas est un moment privilégié et chaque région regorge de spécialités plus variées les une que les autres. Laissez vous tenter par l’art de manger avec des baguettes et ne soyez pas anxieux à les utiliser : en pleine immersion avec la population, vous ne pourrez plus vous en passer !

Pour un dépaysement total, réservez vite votre voyage et découvrez nos offres pour un séjour hors du temps : http://www.agencedevoyage.com/voyage/asie/vietnam/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit